NCsoft se paie une part de Hotdog

L'industrie du jeu en ligne est de plus en plus indissociable de celle du jeu sur smartphone. NCsoft passe de la théorie à la pratique et annonce une prise de participation majoritaire dans le studio HotDog, spécialisé dans les applications mobiles ludiques.
NCsoft se paie une part de Hotdog

L'industrie du jeu est en pleine mutation et l'émergence du jeu sur plateformes mobiles fait bouger les lignes (le jeu traditionnel sur console tend à perdre du terrain au profit des jeux sur smartphone, et l'on constate mécaniquement un développement d'un nouveau type de jeux en ligne plus casual).
Raison pour laquelle, sans doute, nombre d'exploitants de jeux en ligne élargissent leur champ d'activités et s'intéressent aux jeux mobiles... Comme NCsoft, qui annonce tout juste une prise de participation majoritaire (53,8%) dans le capital de Hotdog, un jeune studio sud-coréen spécialisé dans le développement d'applications mobiles ludiques - on leur doit des titres comme Orient Saga, Dark Shrine, Ready Action ou encore Tap Tap Shooter.

On ignore le montant de la transaction, mais le géant coréen précise vouloir « renforcer [sa] capacité dans l'environnement smartphone pour l'avenir de NCsoft ». Et de préciser « qu'il ne s'agit pas là d'une fusion / acquisition, mais d'un investissement qui s'inscrit dans une volonté d'extension sur laquelle [NCsoft] travaille de longue date. » À chacun ensuite d'en tirer les conclusions qu'il peut : faut-il envisager des projet de développements de jeux pour smartphones ou plutôt d'applications pour les MMORPG du groupe ? Quoiqu'il ne soit, les joueurs seront manifestement de plus en plus immerger et connectés en permanence à leur MMO.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de NCsoft ?

41 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (83 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen