Le MMO « géosocial » Besyde recherche des testeurs

Présenté comme un MMO « géosocial », Besyde superpose réalité et univers fantastique à protéger. Le projet du jeune studio montpelliérain recherche des testeurs.
Le MMO « géosocial » Besyde recherche des testeurs

Le MMO peut prendre des formes diverses. Pour le studio montpelliérain Alt Shift, qui lance tout juste le bêta-test de Besyde, le jeu massivement multijoueur se conçoit comme une expérience « géosociale ».
Besyde, dont le concept reste encore relativement sibyllin, confronte ainsi le joueur à l'univers parallèle d'Eora, superposé à la réalité (l'univers fantastique est calqué sur des cartes bien réelles, au gré des déplacements non moins réels du joueur). Cet univers est manifestement menacé et le but du jeu consiste à aider les « anymas », de petites créatures fantastiques, à protéger des arbres de vie à l'aide d'ambres magiques.
Le jeu étant géolocalisé, les joueurs devront tenter de protéger un arbre de vie « proche de chez eux, de leur lieu de travail ou aider leurs amis à protéger leur arbre », « afin de contribuer à la protection de leur communauté », grâce à leurs actions géolocalisées. L'objectif avoué du studio : faire en sorte que les joueurs oeuvrent de concert, s'entraident dans le cadre de missions collaboratives et se rencontrent réellement. Au gré du jeu et des réussites, les joueurs accumuleront de nouvelles capacités venant enrichir le gameplay.

Jouable à la fois sur Facebook et prochainement sur iPhone (une version de test est actuellement disponible sur la plateforme TestFlight), Besyde ouvre tout juste aujourd'hui sa première phase de bêta-test privé et se dit en quête de testeurs géosociaux. Les 500 premiers curieux à devenir fan de la page Facebook du projet pourront ainsi commencer dès maintenant à protéger leur arbre de vie.
En attendant le retour des joueurs, Besyde a sans doute au moins le mérite de repenser le concept d'immersion dans un univers fantastique. Avis aux curieux.

Home_Webpage.jpg
Screen_Map.jpg

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Besyde ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant