Comic-Con 2011 : Marvel Universe « ne sera pas disponible cette année »

L'éditeur Marvel était (omni)présent à la Comic-Con de San Diego le week-end dernier, et en a profité pour présenter les prochains jeux exploitant ses licences. L'occasion de grappiller quelques précisions sur Marvel Universe.
tumblr_lojjccu24D1qe6qiro1_1280.jpg

Le week-end dernier, les adeptes de cultures populaires s'étaient fixés rendez-vous à San Diego à l'occasion de la Comic-Con. Et chaque année depuis les premières éditions ou presque, l'éditeur Marvel y est présent pour présenter sa production à venir dans le cadre de moult conférences.
Cette année, l'une de ces conférences était toute dédiée aux jeux vidéo estampillés Marvel. L'éditeur de comics en a profité pour dévoiler quelques nouveaux jeux (le jeu de flipper Marvel Pinball ou encore des versions uDraw et 3DS, en attendant une mouture Wii U, de Marvel Super Hero Squad), avant de revenir, comme attendu, sur le MMO Marvel Universe.

Et force est de constater que le studio Secret Society n'avait manifestement pas grand-chose de neuf à dévoiler concernant son MMO puisque la principale information qu'on en retiendra... est que Marvel Universe ne sera pas disponible cette année.
Pour autant, le groupe a néanmoins profité de l'occasion pour rappeler que Marvel Universe se veut un MMO Triple A mais sera distribué en Free to Play et que les joueurs pourront incarner les héros emblématiques des éditions Marvel. Et la présence de plusieurs personnages a été confirmée durant la conférence : les joueurs pourront donc endosser le costume de Captain America, d'Iron Man, Hulk, Spider-Man, NOVA, Squirrel Girl (la super héroïne la plus méconnue, mais pourtant la plus incontournable de l'éditeur, dixit Chris Baker) mais aussi l'anti-héros psychotique Deadpool - des images devraient être dévoilées prochainement. Le jeu entend par ailleurs s'appuyer sur des scénarios imaginés par l'auteur Brian Michael Bendis, conduisant notamment les joueurs « dans le passé ». Faut-il en déduire que des voyages dans le temps seront l'une des astuces utilisées pour permettre à l'ensemble des joueurs d'incarner successivement les grands héros de l'éditeur ? Pas de réponses tranchées, mais l'éditeur précise que les joueurs seront aussi amenés à visiter « quelques hauts lieux de l'univers Marvel ». On devra s'en contenter en attendant plus de précisions.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Marvel Heroes ?

72 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (95 évaluations | 7 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Marvel Heroes
(27 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

116 joliens y jouent, 164 y ont joué.