Quand Firefall fait du bruit

Les équipes du studio Red 5 dévoilent ponctuellement les coulisses du développement de Firefall. Le journal de développement vidéo de juillet revient sur le contenu sonore du MMO d'action.

Chaque mois dans le cadre d'un journal de développement, les équipes du studio Red 5 dévoile un pan de la réalisation de Firefall, leur MMO d'action (le mois dernier, on s'attardait sur l'histoire de l'univers du jeu, qui devra être étoffée par l'auteur d'Orson Scott Card).
Le studio en publie tout juste un nouvel épisode et s'intéresse en juillet à l'atmosphère sonore du jeu compétitif.

On y retrouve le compositeur Michael Bross et l'ingénieur du son Boon Sim expliquant, sans grande surprise, que la bande-son du jeu fait partie intégrante des mécaniques de jeu et ne doit pas seulement être « cool », mais aussi et surtout être au service du gameplay et informer le joueur sur le déroulement de l'action (ou même sur le type d'armes utilisés ayant toute un bruitage différent). Par ailleurs, comme pour un film ou une série, les bruitages de Firefall ont été enregistrés à partir de sons bien réels. L'écrasement de fruits et légumes offre ainsi manifestement un rendu sonore particulièrement efficace de l'explosion d'aliens - la palme revenant aux poivrons, jugés parfait pour interpréter l'écrasement d'un crâne.
La musique du jeu n'est pas en reste puisque sa composition a été influencée par le gameplay et enregistrée notamment à Los Angeles par un orchestre philharmonique pour porter l'énergie du jeu. Et Michael Bross de conclure qu'il rêve parfois de la musique de Firefall... alors que Boon Sim assène qu'il « ne rêve pas » sans doute à cause de tempérament de psychopathe. Bigre !

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Firefall ?

17 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 2 critiques)
5,3 / 10 - Moyen

44 joliens y jouent, 85 y ont joué.