Red 5 et Webzen enterrent la hache de guerre

Quelques différends opposaient l'Américain Red 5 et le Coréen Webzen, ayant l'un et l'autre saisi les tribunaux de leur pays respectif. Le Chinois The9 se montre persuasif et réconcilie les belligérants.
Red 5 et Webzen enterrent la hache de guerre

On le notait récemment, les studios Red 5 (le développeur américain) et Webzen (l'éditeur coréen) ont du mal à s'entendre à propos de l'exploitation de Firefall. Voici quelques jours, Red 5 commençait par poursuivre Webzen devant les tribunaux américains pour récupérer les droits d'exploitation de Firefall avant que Webzen n'engage à son tour des poursuites contre Red 5 Korea devant les juridictions coréennes pour violation de ses droits d'exploitation sur Firefall.

Les deux protagonistes ont respectivement fait étalage de leur puissance (judiciaire) et selon la presse chinoise, calment le jeu aujourd'hui... à l'initiative du groupe The9. Et pour cause, le studio chinois The9 est à la fois l'éditeur chinois de Firefall (après avoir investi l'équivalent de plusieurs millions de dollars dans le capital de Red 5) et l'éditeur en Chine continentale de plusieurs MMO de Webzen (notamment SUN: Soul of the Ultimate Nation).
On comprend dès lors que le Chinois cherche à la fois à protéger son investissement chez Red 5 tout en ayant l'écoute attentive de Webzen. Red 5 et Webzen devraient donc respectivement interrompre leurs actions judiciaires respectives. De leur côté, les joueurs retiendront que Firefall ne devrait donc pas souffrir du conflit - et pourra donc normalement faire l'objet d'une présentation en grandes pompes lors de la ChinaJoy de Shanghai, fin juillet, sur le stand de The9.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Firefall ?

17 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 2 critiques)
5,3 / 10 - Moyen

44 joliens y jouent, 85 y ont joué.