Blizzard teste le « Groupe d'amis réels » mais reste muet sur son coût

En mai dernier, Blizzard présentait la fonctionnalité « Groupe d'amis réels » permettant de former des groupes de joueurs inter-serveurs. La fonctionnalité entre en phase de test, mais Blizzard reste évasif quant à son coût.

Beth'tilac

On s'en souvient, en mai dernier, on notait sur les forums officiels américains de World of Warcraft que Blizzard travaillait sur une nouvelle fonctionnalité, les « Groupe d'amis réels », devant permettre de former des groupes de joueurs issus de serveurs différents, mais se côtoyant grâce à leur « Nom Réel » enregistré sur Battle.Net, et souhaitant partir ensemble à l'assaut d'un donjon.

La fonctionnalité prend un peu plus de consistance aujourd'hui puisque Blizzard précise que l'option entre maintenant en phase de test et se dévoile en détails dans une FAQ publiée sur le blog officiel.
Gageons donc que l'outil (présent sous une forme plus ou moins similaire dans de plus en plus de MMO) se révélera ici utile pour faciliter la formation de groupes cohérent et bon enfant.

Les mauvaises langues remarqueront néanmoins que Blizzard esquive l'une des questions centrales de la fonctionnalité : son coût. Si le test est évidemment gratuit (et permet de faire découvrir ce nouveau service avant de le commercialiser), en mai dernier, Blizzard précisait aussi que l'outil devait s'inscrire dans le cadre d'un service premium (payant) et certains joueurs grinçaient des dents. Blizzard se contente ici de préciser dans sa FAQ que les joueurs seront « inform[és] vers la fin de la période de test si certains aspects du système de "Groupe d'amis réels" seront liés à un service premium ». On patientera, donc.

Réactions (47)

Afficher sur le forum

  • En chargement...