Ubisoft fait un pas supplémentaire vers le Free to Play et s'offre Owlient

Ubisoft poursuit ses efforts pour combler son retard en matière de jeux en ligne et annonce l'acquisition d'Owlient, spécialiste du jeu social et communautaire.

On le note depuis déjà quelques trimestre : Ubisoft tente de combler son retard en matière de jeux en ligne, de MMO et de titres Free to Play. Le studio français franchit aujourd'hui un nouveau cap en la matière en annonçant l'acquisition d'Owlient, ce spécialiste du jeu social et communautaire, et sa marque phare Howrse, qui revendique deux millions d'utilisateurs actifs par mois.

On ignore le montant de la transaction, mais Ubisoft y voit le moyen de profiter de l'expertise et du positionnement d'Owlient alors que ce dernier y voit l'opportunité « d'accélérer [son] développement à l'international ».
Après l'acquisition de Massive Entertainment en 2008 (qui travaille actuellement « sur plusieurs projets ambitieux ») et de Nadeo en 2009 (le développeur de TrackMania), Owlient doit donc à son tour contribuer au développement des activités online d'Ubisoft.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Ubisoft Entertainment ?

19 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (36 évaluations)
4,9 / 10 - Moyen