Hi-Rez précise le modèle Free to Play de Tribes Ascend

Malgré un budget imposant, Tribes Ascend sera distribué en Free to Play. Todd Harris assure que la boutique du jeu ne déséquilibrera pas le gameplay et s'expliquer sur l'introduction des « load-outs » dans le jeu.
Hi-Rez précise le modèle Free to Play de Tribes Ascend

On le sait, parallèlement à l'exploitation de Global Agenda, le studio Hi-Rez développe actuellement Tribes Ascend, jeu en ligne multijoueur devant ressusciter la licence Tribes, profitant d'un gros budget mais qui a vocation à être exploité en Free to Play. Un modèle économique qui suscite quelques interrogations chez les joueurs, craignant que le recours à la boutique du jeu ne déséquilibre le gameplay.
Todd Harris, producteur exécutif chez Hi-Rez, entend rasséréner les joueurs et, sur les forums officiels, détaille le modèle économique de Tribes Ascend.

Selon le producteur, le modèle Free to Play s'explique d'abord par le fait qu'il est aujourd'hui « difficile de convaincre les joueurs de payer 50, 30 ou même 20 dollars pour découvrir un jeu » et que la vente de boîtes suppose donc de gros investissements marketing. Le studio préfère « faire le pari d'abaisser les barrières à l'entrée en distribuant le jeu gratuitement et de tenter de convaincre les joueurs grâce au gameplay ». Et fort de l'expérience de Global Agenda, également disponible en Free to Play depuis quelques mois, le studio sait que seule une minorité de joueurs dépensent dans la boutique du jeu, mais que cette minorité suffit à assurer la pérennité du jeu et à financer les mises à jour régulières du titre.

tribes_ascend_ctf2_crossfire_01.jpg

Pour autant, le véritable enjeu du Free to Play consiste à ne pas déséquilibrer le gameplay avec le contenu de la boutique. Selon Todd Harris, le contenu du jeu sera intégralement disponible en jouant, mais certains objets ou fonctionnalités seront néanmoins accessibles plus rapidement en passant par la boutique du jeu, qui proposera également des accessoirement purement cosmétiques. Et de préciser que la philosophie d'Hi-Rez est celle déjà en oeuvre dans Global Agenda et que l'objectif du studio consiste à proposer un modèle économique qui s'inspirerait de celui de League of Legends (à chacun d'apprécier la pertinence de la référence).
Le producteur en profite par ailleurs pour réagir aux débats (animés) concernant les « load-outs », ces rôles ou classes jouables que les joueurs pourront débloquer ou acheter dans la boutique et que d'aucuns trouvent inadaptés dans un jeu d'action comme Tribes. Selon Todd Harris, l'introduction des load outs dans Tribes n'est pas liée à la boutique, mais répond à la volonté du studio de proposer un jeu stratégique. Tribes Ascend se veut un jeu d'équipes compétitif (pouvant s'inscrire dans des compétitions d'eSport) et intégrer un tel système de classes permet de composer des équipes dont les membres sont complémentaires et occupent tous un rôle bien particulier au sein du groupe.
On prend note et on testera sur pièce d'ici la fin de l'année, d'abord sur PC et ensuite, en principe, sur XBox 360.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tribes Ascend ?

8 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
4,9 / 10 - Moyen

26 joliens y jouent, 60 y ont joué.