SOE Fan Faire : Sony ou le retour aux sources du MMO
| Activités | Développeur, distributeur, éditeur, exploitant |
|---|
- Plus d'infos : Sony Online Entertainment sur MMOpédia
Mots-clefs de Sony Online Entertainment
Dernières actualités de Sony Online Entertainment 
- Webcast du 25/05 : DLC 4 et Game Update 14 (25/05/12)
- Sony Online annonce Bullet Run, entre shooter et télé-réalité (22/05/12)
- Sony Online annonce la SOE Live 2012 (27/03/12)
- SOE fermera EverQuest Online Adventures le 29 mars prochain (1/03/12)
- John Smedley : « Tous les joueurs pourront jouer où ils veulent » (28/02/12)
- Le PlayStation Network devient de Sony Entertainment Network (6/02/12)
- EVE Online, Dust 514, une expérience globale (24/01/12)
- Sony Online signe avec ProSiebenSat.1 pour l'Europe (11/01/12)
- Les artistes de SOE à l'honneur (5/01/12)
- Le Free to Play de DC Universe Online en quelques statistiques (22/11/11)
On le sait, le Fan Faire, la convention annuelle de Sony Online a ouvert ses portes la nuit dernière à Las Vegas et comme chaque année, John Smedley a inauguré l'événement en présentant quelques uns des projets à venir du studio.
L'année dernière, la Fan Faire était placé sous le signe de la famille (avec la mise en avant de Free Realms). Cette année, SOE dévoile les grandes lignes de Planetside 2 mais aussi son nouveau moteur, le Forge Light Engine permettant de générer des mondes vastes, ouverts, sans instance et sans zone (en plus d'une gestion physique de son contenu et des effets d'ombre et de lumière en temps réel).
Une évolution technique qui permet à SOE de « renouer avec les sources du MMO et d'explorer la nature résolument "sandbox" du jeu massivement multijoueur », notamment avec Planetside 2. Le MMFPS s'appuie donc sur un monde ouvert et invite les joueurs à conquérir et protéger des zones stratégiques pour en exploiter les ressources.
Les joueurs pourront librement s'organiser militairement et stratégiquement (chaque faction se joue différemment) à l'échelle du monde, mais aussi individuelle : le joueur peut faire évoluer sa classe en débloquant des rôle et « entraîne ses compétences » via un mécanisme inspiré à EVE Online (les compétences progressent dans le temps, que le joueur soit connecté ou non).
On le comprend, SOE entend proposer là un vrai MMO « sandbox », alors même qu'on doutait de revoir ce type de gameplay en Occident. Et c'est sans doute une évolution notable dans la stratégie de développement du groupe. Nous revenons plus en détail sur ces problématiques dans un compte-rendu des enseignements du discours d'ouverture de la Fan Faire 2011.
Vos réactions
|
NuitBlanche
|
Le 8/7/2011 à 15:19:06
Du bon pour PS2 ^^Et ça laisse réveur pour EQ3
|
|
Tequilaforce
|
Le 8/7/2011 à 15:31:33
Mouais, j'y crois moyen dans ses belles paroles marketing ou c'est facile d'écrire Sandbox ici et là. Avec SOE c'est vite vu : "Sandbox oui maaaais $2 ici, $5 le pack perso, $3 le pack buisson, etc..."
|
|
NuitBlanche
|
Le 8/7/2011 à 15:43:21
Vont ptete faire une alliance avec ccp : un monocle acheté = 2 buissons offerts
|
|
Tequilaforce
|
Le 8/7/2011 à 15:48:12
Citation de NuitBlanche :MDR
|
|
Stretcher
|
Le 8/7/2011 à 15:57:43
Si seulement ça pouvait amorcer un vrai mouvement dans le milieu des MMO... Les mondes ouverts me manquent cruellement. Et je suis persuadé qu'un tel jeu, dépoussiéré, retenant les leçons des dernières années en matière d'interface et de prise en main, trouverait son public.
|


26