Civ World en bêta ouverte

Après plus de deux ans de développement - une éternité pour un jeu Facebook - Civ World accueille l'ensemble des joueurs en bêta-test ouvert. L'occasion de se forger un avis sur un jeu qui fait parler.
Civ World en bêta ouverte

Annoncé en 2009, en bêta-test privé depuis plusieurs mois maintenant, Civ World accueille maintenant l'ensemble des joueurs dans son univers hébergé sur Facebook, en bêta ouverte et en attendant un lancement commercial en Free to Play.

Et force est de constater que le jeu suscite forcément une certaine curiosité. D'abord parce qu'il se veut le digne héritier de la série des Civilizations, le jeu de stratégie / gestion de Sid Meier. Ensuite (et surtout ?), parce que manifestement le jeu divise. Pour nombre de game designers, qui saluent sa réalisation, ce Civ World marque l'entrée des « vrais jeux » (avec un vrai gameplay pensé pour attirer les joueurs et les fidéliser) parmi les « jeux sociaux » qui pullulent sur Facebook et faisaient jusqu'alors l'objet d'un certain dédain de la part (d'une certaine frange) de la profession. Pour les autres, Civ World souffre des mêmes tares que ses homologues sur Facebook : un modèle économique qui laisse la part belle aux joueurs prêts à dégainer leur carte bancaire bien réelle pour ériger leur empire virtuel...

Maintenant que le jeu est accessible en bêta-test ouvert, gageons que chacun pourra se forger son propre point de vue. Les stratèges curieux n'auront besoin que d'un compte Facebook (même si c'est parfois déjà trop) pour poser les bases de leur empire.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Civ World ?

3 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 1 critique)
4,7 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 4 y ont joué.