Le purgatoire publicitaire d'AdventureQuest Worlds

La publicité in-game est honnie par les joueurs en ligne ? Le studio Artix Entertainment en fait une redoutable pénalité de mort : une bannière de publicité apparaît uniquement lorsque le personnage meurt.

Invariablement, la publicité au coeur des jeux en ligne soulève moult questions : pour les uns, ce type de publicités est un mode de financement efficace pour les jeux dans la mesure où il ne pèse pas directement sur le portefeuille des joueur ; pour les autres, la publicité in-game est intrusive et nuit à l'immersion du joueur dans l'environnement ludique.
Le studio Artix Entertainment retient manifestement la première approche et annonce l'introduction de bannières publicitaires dans Adventure Quest, son Web MMO en flash, mais de façon plutôt originale puisque la réclame y est géré comme une pénalité de mort.

« Jusqu'à présent, nos joueurs se moquaient de mourir dans la mesure où il n'y avait aucune vraie pénalité de mort dans AdventureQuest Worlds. Nous avons donc décidé d'ajouter la pire des pénalités : de la publicité ».

Jusqu'à présent, lorsqu'un personnage mourait au combat, le joueur devait en effet simplement patienter neuf secondes avant qu'il ne se relève et reprenne normalement le cours de ses aventures. Dorénavant, ces neuf secondes serviront à afficher une bannière de publicités, impossible à esquiver, avant de retourner au combat.
Si la publicité n'a généralement pas bonne presse auprès des joueurs, gageons que la formule du développeur pourra en faire sourire certains qui trouveront là une bonne raison de veiller à la bonne santé de leur personnage.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Adventure Quest Worlds ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 1 critique)
5,0 / 10 - Moyen

9 joliens y jouent, 26 y ont joué.