Chiffre d'affaires et nombre de joueurs en hausse grâce au Free to Play

Alors que Global Agenda est disponible en Free to Play depuis quelques semaines, Todd Harris dresse le bilan du changement de modèle : plus de joueurs et un chiffre d'affaires en hausse.
Chiffre d'affaires et nombre de joueurs en hausse grâce au Free to Play

Lancé début 2010 (avec boîte payante et abonnement mensuel), Global Agenda a adopté un modèle Free to Play en avril dernier. Après quelques semaines de recul, Todd Harris revient sur les conséquences de ce passage à la gratuité - qui s'avère manifestement payant. Selon le COO du studio Hi-Rez qui se confie à PC Gamers, le MMO d'action compterait aujourd'hui « cinq fois plus de joueurs intéressés chaque jour » depuis le changement de modèle économique et le chiffre d'affaires serait « plus élevé que jamais ».

« Nous avons fait évoluer le modèle économique au cours du trimestre précédent et nous n'y voyons que du positif. Nous avons beaucoup, beaucoup plus de joueurs créant des comptes chaque jour, bien plus de personnes jouant en même temps et notre chiffre d'affaires est plus élevé que jamais, ce qui signifie que nous pouvons développer du contenu et l'intégrer au jeu plus rapidement qu'auparavant.
Philosophiquement, je n'aurais sans doute pas dit ça il y a deux ans, sans doute parce que le Free to Play n'était pas perçu de la même façon. Mais la façon dont nous voyons les choses est que nous rencontrons un certain succès grâce à la puissance du gameplay, plus que grâce au marketing et c'est sans doute notre meilleure publicité. »

Et si Todd Harris considère qu'il y aura sans doute encore des blockbusters vendant des boîtes de jeu à 50 euros en plus d'un abonnement mensuel, il estime aussi que le Free to Play est le modèle d'avenir du jeu en ligne.
On sait bien que ce type de discours vantant la « rentabilité accrue des modèles gratuits » est légion chez les exploitants ayant franchi le pas (et participe à la promotion des jeux en quête d'une seconde jeunesse). Pour autant, le Free to Play semble réellement avoir convaincu le studio Hi-Rez puisque son prochain titre, Tribes Ascend, sera disponible gratuitement dès son lancement.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Global Agenda ?

32 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (43 évaluations | 3 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Global Agenda
(23 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

42 joliens y jouent, 127 y ont joué.