Le mode multijoueur de Warhammer 40K Space Marine se dévoile

Parallèlement au MMO Dark Millennium Online, la licence Warhammer 40000 se décline sous forme de jeu en ligne et jeu d'action. Le mode multijoueur de Space Marine, coopératif et compétitif, commence à se dévoiler.

On le sait, le groupe THQ dispose des droits d'adaptation vidéo ludiques de Warhammer 40000 et en profite allégrement. Outre le MMO Dark Millennium Online actuellement en développement chez Vigil Games, l'éditeur décline aussi l'univers de science-fiction sur XBLA et PSN avec Warhammer 40000 Kill Team (un jeu coopératif en ligne) et sous forme de jeu d'action avec Warhammer 40000 Space Marine - titre AAA composé d'une campagne solo et d'un mode multijoueur encore très mystérieux mais dont Danny Bilson vantait récemment les mérites sur son compte Twitter.

Aujourd'hui, si l'on en croit le Sydney Morning Herald qui s'est entretenu avec James McDermott (Relic Entertainment), le mode multijoueur de W40K Space Marine intègre un mode coopératif, mais aussi « des options compétitives en équipes » dans le cadre desquelles les joueurs pourront s'affronter entre eux, et articulées autour « de système de progression ». On comprend donc que le mode multijoueur du jeu, loin d'être anecdotique, a vocation à durablement augmenter la durée de vie du titre.
En attendant plus de précisions sur ce gameplay multijoueur de Sapce Marine, McDermott indique aussi que les joueurs disposeront d'un « éditeur d'armures permettant de recréer ses Space Marines préférés ou d'en inventer de nouveau ». Et de préciser que l'éditeur intègre « une vaste base d'emblèmes et symboles » des armées officielles de Games Workshop. Gageons donc qu'il sera possible de recréer virtuellement ses figurines préférées avant de les envoyer à l'assaut des autres joueurs.
Pour mémoire, Space Marine est attendu sur le 9 septembre prochain en Europe sur PC, XBox 360 et PS3.

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer 40000 Space Marine ?

6 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
5,1 / 10 - Moyen