Capcom dévoile Ixion Saga

Au travers d'un mini site, Capcom dévoile tout juste Ixion Saga, MMO mêlant action et stratégie, opposant successivement les joueurs à monstres géants en PvE et à la vindicte des autres joueurs en PvP.

Dans un lointain passé, le studio Capcom avait déposé la marque Ixion Saga, sans autre précision sur son utilisation. Le dernier numéro de Famitsu lève le voile sur le projet mystérieux qui se cache derrière la dénomination et l'on découvre aujourd'hui un jeu en ligne sur PC, mêlant PvE et PvP, attendu au Japon au cours de l'été 2012.
Ixion Saga, c'est donc le titre du jeu, s'articule manifestement autour d'un gameplay mêlant action et stratégie, mettant en scène des groupes de joueurs affrontant des monstres géants (façon Monsters Hunter). Et parallèlement à ces combats forcément épiques, Ixion Saga revendique aussi un contenu PvP opposant deux équipes de huit joueurs. Pour tenter de l'emporter face à ses adversaires, il faudra apprendre à maîtriser l'une des trois classes de bases disponibles, le Striker, le Caster et le Blaster (utilisant respectivement des lames, de la magie et des armes à feu lourdes), et surtout réussir à jouer en équipe (dans le cadre « d'unions » de joueurs, sorte de groupes décuplant les capacités individuelles des personnages).

On n'en sait pas beaucoup pour l'instant, mais le jeu s'annonce au travers d'une page promotionnelle qui promet plus d'informations à compter du 7 juillet prochain. De quoi patienter jusqu'au coup d'envoi d'une première phase de bêta prévue le 28 juillet prochain et devant accueillir quelques 5000 testeurs. Rendez-vous dans quelques jours pour en apprendre plus, donc.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ixion Saga ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.