Guerres de guildes, ou l'Inquisition dans Faxion

Disponible depuis un peu plus d'un mois, le MMO PvP Faxion Online annonce sa première mise à jour majeure articulée autour de guerres d'inquisition entre guildes, promettant quelques arrangements stratégiques.
Guerres de guildes, ou l'Inquisition dans Faxion

C'est bien connu, les joueurs de MMO apprécient le PvP, mais à condition que leurs efforts soient récompensés (très prosaïquement, le joueur de MMO est prêt à se déchaîner sur d'autres joueurs, mais quand ses initiatives peuvent lui rapporter).
Manifestement, un petit mois après le lancement de Faxion Online (ce MMO PvP opposant l'Enfer au Paradis), le studio UTV True Games l'a bien compris. Le développeur annonce ainsi le lancement prochain d'une première mise à jour majeure permettant d'abattre les foudres de l'Inquisition - c'est le titre de la mise à jour - sur une guilde ennemie. Et cette guerre n'est pas (totalement) gratuite.

Dans un Guild Hall, les chefs de guilde auront ainsi la possibilité de déclarer une guerre d'Inquisition à une autre guilde (même si les deux guildes appartiennent à la même faction), au vu et su de tous sur le serveur. Les deux guildes ont alors deux semaines maximum pour régler leur différend (et plus la guerre s'éternise, plus son coût sera élevé).
Les guildes peuvent alors s'affronter dans un bain de sang - et recruter temporairement des troupes parmi les autres joueurs (parce qu'ils se trouvent des ennemis communs ou parce que le joueur endosse un rôle de mercenaire faisant payer ses services). Si l'affrontement s'avère trop pénible, les guildes peuvent négocier une reddition (en or et objets), voire réclamer l'absolution en payant une rançon.
Gageons que le mécanisme peut présenter quelques stratégies intéressantes dans le cadre de guerre de guildes croisées ou d'opportunes coalitions plus ou moins honnêtes... En attendant le déploiement prochain de la mise à jour Inquisition, Faxion Online reste disponible en Free to Play depuis son site officiel.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Faxion Online ?

5 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen