Activision Blizzard se diversifie et Titan devient un « casual MMO » ?

Activision Blizzard entend diversifier son catalogue pour rassurer les investisseurs. Selon le cabinet Sterne Agee, le contrat est rempli, notamment grâce à Titan, le prochain titre de Blizzard présenté comme un « casual MMO ».

Activision Blizzard est le premier éditeur mondial de jeu vidéo, mais d'aucuns considèrent que sa valeur ne repose que sur deux licences (World of Warcraft et Call of Duty). Un facteur de risque pour les investisseurs (si l'une de ces licences venait à perdre de sa valeur, tous le groupe en souffrirait), qui pousse actuellement Activision à vanter la diversité de son catalogue - c'était notamment le leitmotiv d'Eric Hirshberg, numéro 2 d'Activision Blizzard, lors de l'E3.

À l'heure où le groupe doit faire face à la concurrence directe d'Electronic Arts (avec l'arrivée prochaine de Star Wars The Old Republic face à WoW et Battlefield 3 face à CoD), le discours semble porter ses fruits, notamment auprès du cabinet Sterne Agee, dont les propos sont rapportés par Gamasutra, et qui souligne les efforts de diversification de l'éditeur dans les mois et années à venir.
Selon l'institut, Activision Blizzard pourra ainsi compter sur le prochain épisode de la licence Spyro (le jeu qui mêle figurines réelles et aventures virtuelles semble séduire les plus jeunes), le mystérieux jeu en ligne de Bungie, ou encore sur Diablo III ou l'extension de StarCraft II, mais aussi sur Titan... présenté comme le « prochain casual MMO » de Blizzard.
On ignore si le cabinet Sterne Agee s'appuie sur des indiscrétions de Blizzard quant à la cible ou le gameplay retenu pour Titan, mais la formule intrigue et l'on s'interroge sur le caractère « casual » du fameux MMO. Au regard des évolutions de l'industrie vidéo ludique, un tel choix pourrait avoir du sens, mais rompt peut-être aussi avec le public traditionnel de Blizzard. Quoiqu'il en soit, fort de cet avenir « grand public », selon Sterne Agee, Activision Blizzard reste une valeur attractive pour les investisseurs.

Réactions (202)


Que pensez-vous de Blizzard Next-Gen MMO ?

87 aiment, 165 pas.
Note moyenne : (269 évaluations | 0 critique)
3,8 / 10 - Médiocre