Firefly Universe Online (presque) relancé

En 2006, le groupe Multiverse annonçait le développement de Firefly Universe Online, un MMO inspiré de la série télévisée Firefly. Le projet était abandonné deux ans plus tard, mais les fans tentent aujourd'hui de le relancer.

Dans un lointain passé, fin 2006, on apprenait que le groupe Multiverse (qui ambitionnait alors de démocratiser les outils de créations et d'exploitation de MMO) s'associait à la 20th Century Fox pour développer un MMORPG inspiré de la série de science-fiction Firefly. Au regard du potentiel particulièrement riche de la série, les fans s'enthousiasmaient évidemment... en vain puisque le projet était finalement abandonné deux ans plus tard.

C'était sans compter avec la passion des joueurs et des fans de la série, puisqu'on apprend aujourd'hui que le projet ressuscite, de façon non officielle (sans l'accord de la Fox, donc) mais reprenant les grands principes du projet d'origine (démontrer que le développement de MMO peut être à la portée de tous ou presque).
Sous la houlette d'un mystérieux studio DarkCryo Entertainment, le MMO entend reprendre les grandes factions et les principales planètes de la série, sous forme parodique (le statut juridique de la parodie permettant d'exploiter un contenu sous licence sans s'exposer à des poursuites pour violation de droits d'auteur), mais le projet espère obtenir prochainement la bénédiction bienveillante de la Fox. On ignore si cette nouvelle version du MMO arrivera un jour à terme, mais ce nouveau Firefly Universe Online est d'ores et déjà en cours de (re)développement et se dévoile (un peu) sur son site officiel.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Firefly Universe ?

3 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant