LEGO Universe adopte un modèle Free to Play

LEGO Universe rejoint la cohorte de MMO initialement payant à chercher un second souffle dans la gratuité. En août prochain, la version de base de MMO de construction sera accessible en Free to Play.
LEGO Universe adopte un modèle Free to Play

Ce type d'évolutions de modèle économique tend manifestement à devenir la norme : après un lancement « payant » en demi-teinte, les MMO peinant à trouver leur public tentent de trouver un second souffle grâce au Free to Play. LEGO Universe est le prochain sur la liste.
Le groupe LEGO annonce en effet aujourd'hui son intention d'abandonner le modèle payant de son MMORPG de construction (vente de boîtes et abonnement mensuel) pour le distribuer uniquement en version digitale à télécharger et l'exploiter (partiellement) en Free to Play.

Les curieux pourront donc télécharger le jeu et découvrir gratuitement la version de base de LEGO Universe (restreinte à deux zones d'aventures et un espace de construction libre), sans limite de temps. Et pour les autres souhaitant accéder à l'intégralité du jeu, il faudra toujours s'acquitter de l'abonnement mensuel de 10 dollars. Selon l'exploitant, les abonnés profiteront ainsi d'une quinzaine de zones et instances, des événements communautaires et compétitifs, en plus des extensions à venir (comme la mise jour Ninjago attendue cette année).
Le groupe LEGO affirme vouloir persévérer dans l'industrie du MMO et considère LEGO Universe comme « une pièce centrale de cette stratégie ». Cet « ajustement de modèle économique doit permettre de rendre le jeu plus accessible au grand public », gageons que ce nouveau modèle incitera les curieux à s'essayer plus volontiers au MMO qui invite à « sauver la créativité ».

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de LEGO Universe ?

29 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (42 évaluations | 1 critique)
4,8 / 10 - Moyen