Rift se prépare à accueillir sa mise à jour 1.3

La mise à jour 1.3 de Rift sera déployée demain, jeudi 23 juin, en Europe. Afin d'accueillir les joueurs dans de bonnes conditions tout au long de cette nouvelle animation mondiale, les infrastructures du MMO ont également été mises à jour.

Raid de Glasmarteau

On le sait, le patch 1.3 de Rift doit être déployé dans les heures à venir (aujourd'hui mercredi 22 juin en Californie, demain jeudi 23 à l'aube en Europe). La mise à jour apporte son lot de nouveautés (dont on trouve le détail sur le site officiel), parmi lesquels une nouvelle série d'animations, « les Vagues de folie » qui marquera l'ouverture du raid de Glasmarteau.

Ce nouvel événement mondial se décompose en cinq phases que les joueurs débloqueront progressivement pour faire progresser l'histoire de Télara (et découvrir son passé) jusqu'à découvrir les profondeurs de la forteresse de Glasmarteau qu'on nous promet gigantesque.
Une animation qui s'inscrit dans la continuité des deux précédents événements mondiaux (qui avaient donné lieu à diverses critiques de la part des joueurs n'ayant pas pu y assister ou confrontés à des problèmes techniques) et Trion s'y prépare techniquement. Après avoir répondu aux questions des joueurs francophones sur le serveurs TeamSpeak de JeuxOnLine, Hal Hanlin l'explique notamment à Ten Ton Hammer.

« Souvent nous repoussons les limites de ce que le MMOG et notre technologie peuvent faire. Nous avons été confronté aux incidents d'Alsbeth, nous avons appris de problème et nous avons progressé. Nous avons procédé à des améliorations majeures de notre matériel et des serveurs. Et la principale leçon que nous avons apprise est que si vous proposez du contenu que seul une poignée de joueurs peut voir, peu importe que ce contenu soit cool.

Les joueurs ne veulent pas voir ses événements énormes sur YouTube, ils veulent y participer. Donc maintenant, cet événement mondial débutera normalement la première fois et suivra le cours des événements et par la suite, les joueurs pourront le lancer eux-mêmes et en être le témoin tout au long du reste de l'événement. Donc s'ils ne pouvaient pas être présents ou voulaient y participer avec leurs amis, ils peuvent maintenant le faire.

C'est une période charnière de l'histoire, où Glasmarteau, la prison d'Akilyos, le dragon d'eau, est assiégé. Les membres du culte du plan de l'eau et ceux du plan de la mort sont en guerre et les raisons de tout ceci doivent vraiment être expliquées. Nous ne voulons pas garder ses éléments scénaristiques pour nous et nous avons fait en sorte que vous les découvriez par vous-même. »

La durée de cette animation n'est pas encore arrêtée et selon Trion, elle durera le temps que les joueurs puissent pleinement en profiter, jusqu'à atteindre le raid de Glasmarteau, son contenu alambiqué (qui se décompose en plusieurs ailes distinctes que les joueurs peuvent explorer librement) et qu'on nous dit particulièrement bien protégé. À découvrir très prochainement avec le déploiement de la mise à jour 1.3.

Réactions (17)

Afficher sur le forum

  • En chargement...