Un MMO annulé, mais remplacé par un titre PvP ?

On savait que Turbine travaillait sur un MMO sur console. Manifestement, son développement a été annulé en août 2010 alors que Turbine se recentre sur un mystérieux Project Hendrix axé sur le PvP.

On s'en souvient, fin 2009, Turbine confirmait travailler sur « troisième MMO », parallèlement à The Lord of the Rings Online et Dungeons and Dragons Online. Ce mystérieux projet a fait l'objet de plusieurs annonces de recrutements et certains pans de son développement étaient même confiés à des studios tiers. Plusieurs fois, le fameux MMO a failli être annoncé officiellement (Turbine a plusieurs fois promis des annonces lors de salons américains), mais le projet reste toujours aussi nébuleux.
Peut-être tout simplement parce qu'à l'évidence, le développement de ce mystérieux projet massivement multijoueur a été annulé. C'est ce que l'on peut déduire du CV de Josh Phelan (qui a été effacé récemment mais dont on trouve des traces dans le cache de Google), Game Systems Engineer chez Turbine qui affirme avoir travaillé entre juillet 2009 et août 2010 sur un MMO sur console (destiné à la XBox 360 et la PS3) aujourd'hui annulé.

Un MMO annulé, mais remplacé par un titre PvP ?

Selon le même curriculum, le studio n'a néanmoins pas totalement renoncé à ses projets sur console puisque le même Josh Phelan indique travailler aujourd'hui sur un énigmatique Project Hendrix. Le titre n'est cette fois pas présenté comme un MMO, mais comme un jeu en ligne destinés aux consoles (XBox 360 et PS3) et PC, manifestement articulé autour d'un gameplay PvP (Josh Phelan travaille notamment à définir le prototype des combats PvP du jeu).
Si l'on attendra encore patiemment que Turbine évoque officiellement ce nouveau projet pour en savoir plus, l'annulation du MMO pourtant teasé pendant des années pose peut-être quoiqu'il en soit une fois de plus la question de la faisabilité d'un MMO sur console.

Réactions (13)

  • En chargement...

Que pensez-vous de Turbine Inc ?

3 aiment, 0 n'aime pas.
Note moyenne : (3 évaluations)
5,6 / 10 - Assez bien
Suivez-nous : Facebook Twitter Google+ RSS