Un MMO annulé, mais remplacé par un titre PvP ?

On savait que Turbine travaillait sur un MMO sur console. Manifestement, son développement a été annulé en août 2010 alors que Turbine se recentre sur un mystérieux Project Hendrix axé sur le PvP.
Par Uther 21/6/2011 à 10h53 13

On s'en souvient, fin 2009, Turbine confirmait travailler sur « troisième MMO », parallèlement à The Lord of the Rings Online et Dungeons and Dragons Online. Ce mystérieux projet a fait l'objet de plusieurs annonces de recrutements et certains pans de son développement étaient même confiés à des studios tiers. Plusieurs fois, le fameux MMO a failli être annoncé officiellement (Turbine a plusieurs fois promis des annonces lors de salons américains), mais le projet reste toujours aussi nébuleux.
Peut-être tout simplement parce qu'à l'évidence, le développement de ce mystérieux projet massivement multijoueur a été annulé. C'est ce que l'on peut déduire du CV de Josh Phelan (qui a été effacé récemment mais dont on trouve des traces dans le cache de Google), Game Systems Engineer chez Turbine qui affirme avoir travaillé entre juillet 2009 et août 2010 sur un MMO sur console (destiné à la XBox 360 et la PS3) aujourd'hui annulé.

Un MMO annulé, mais remplacé par un titre PvP ?

Selon le même curriculum, le studio n'a néanmoins pas totalement renoncé à ses projets sur console puisque le même Josh Phelan indique travailler aujourd'hui sur un énigmatique Project Hendrix. Le titre n'est cette fois pas présenté comme un MMO, mais comme un jeu en ligne destinés aux consoles (XBox 360 et PS3) et PC, manifestement articulé autour d'un gameplay PvP (Josh Phelan travaille notamment à définir le prototype des combats PvP du jeu).
Si l'on attendra encore patiemment que Turbine évoque officiellement ce nouveau projet pour en savoir plus, l'annulation du MMO pourtant teasé pendant des années pose peut-être quoiqu'il en soit une fois de plus la question de la faisabilité d'un MMO sur console.

Réactions (13)

  • enfin une bonne initiative
    axer les jeux sur le pvp est pour l'instant le seul mode "amusant" dans les mmorpgs
    enfin en attendant quelque chose de vraiment innovant
    21/6/2011 à 11:43:03
  • C'est vrai qu'un jeu pvp a plus de chances de marcher sur consoles.
    21/6/2011 à 11:49:41
  • Citation de Xweyn :
    enfin une bonne initiative
    axer les jeux sur le pvp est pour l'instant le seul mode "amusant" dans les mmorpgs
    enfin en attendant quelque chose de vraiment innovant
    Oui, les développeurs de MMO actuelle n'ont plus que ça à la bouche "PvP" "Open PvP" et cie... et ils pensent être novateurs ou créateurs et de faire un absolu MMORPG de "3eme génération" en vendant leur breloques rien qu'avec ces lettres "PvP"...

    J'espère que des Jeux tels que ArcheAge ou World of Darkness vont nous (me) sortir de tout ça.
    21/6/2011 à 11:52:20
  • suffi de faire un mmo avec le pvp de T4C le rvr de daoc /warhammer , avec le pve d aoc ..!

    voila pour faire plaisir a tout le monde !
    21/6/2011 à 11:55:45
  • le projet hendrix, un mmo compatible avec le pad guitare
    21/6/2011 à 12:32:27
  • Citation de Varic :
    suffi de faire un mmo avec le pvp de T4C le rvr de daoc /warhammer , avec le pve d aoc ..!

    voila pour faire plaisir a tout le monde !
    Non mais c'est une blague là ? Parce que le pve de AoC... si je dois le comparer à celui de Everquest 2, non c'est même pas comparable tellement que le PvE de AoC est médiocre et pauvre.
    21/6/2011 à 12:43:43
  • Citation de Varic :
    suffi de faire un mmo avec le pvp de T4C
    Mort pénalisante, drop d'équipement, aucune règle, aucune pénalité à être un serial killer, j'ai quand même un doute sur le succès que rencontrerait un jeu qui était le top en 1999, en 2011
    21/6/2011 à 12:43:52
  • Compte supprimé
    Avatar de
    Avec le skin de Jimmy !
    21/6/2011 à 13:19:29
  • Citation de Xweyn :
    enfin une bonne initiative
    axer les jeux sur le pvp est pour l'instant le seul mode "amusant" dans les mmorpgs
    enfin en attendant quelque chose de vraiment innovant
    +1 pas mieux, ca m'a jamais plu de devoir passer des heures dans les mêmes donjons/raid à faire toujours les mêmes choses, tout çà pour un loot.
    21/6/2011 à 13:29:15
  • un mélange de daoc pour les 3 factions et les RVR et les sort adapté de masse, shadowban pour la gestion des villes et des PNJ, et le monde open de asheron'call ... j'achete.
    21/6/2011 à 19:54:20
Activités Développeur, distributeur
Création 1994
Nationalité États-unienne

Évaluation

Que pensez-vous de Turbine Inc ?

3 aiment, 0 n'aime pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen