1,3 millions de comptes « Sega Pass » compromis

Sega rejoint la cohorte de studios spécialisés dans l'exploitation de jeux en ligne à voir leurs infrastructures piratés. Les données personnelles de 1,3 millions de comptes sont compromis.

Manifestement, il sera prochainement plus simple de lister les exploitants de jeux dont les serveurs n'ont pas fait l'objet d'intrusions ces dernières semaines. Après Sony, Nintendo, Bethesda, Bioware ou encore Codemasters, Sega est à son tour la cible de pirates. Le groupe indique par voie de communiqué que « les données de 1 290 755 clients » du réseau en ligne Sega Pass ont été compromises, incluant les nom, adresse e-mail, date de naissances et mots de passe cryptés des joueurs (mais aucune donnée bancaire).
Le réseau Sega Pass a été désactivé et selon la formule consacrée, le groupe « présente [ses] sincères excuses à [ses] clients pour la gêne occasionnée ».

« Après que cette intrusion non autorisée a été identifiée, nous avons immédiatement arrêté le service SEGA Pass et pris des mesures d'urgence pour prévenir tout dommage supplémentaire. Cette action comprend le fait de contacter immédiatement tous les utilisateurs du SEGA Pass. Nous diligentons actuellement une enquête pour identifier les causes de l'incident. »

Sega affirme travailler à renforcer la sécurité de ses infrastructures et informera les joueurs des évolutions de l'affaire via ses sites. Comme on en a maintenant l'habitude (!), les joueurs concernés sont quoiqu'il en soit invités à la vigilance.

Réactions (36)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Sega ?

7 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (9 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien