Le roman de RoM : Asiya ou les légendes de Taborea

Il n'est pas rare que les MMORPG se déclinent au-delà des frontières des seuls mondes virtuels. Runes of Magic sert de cadre à une série de romans dont nous publions les bonnes pages.
Asiya, légendes de Taborea

Les MMORPG ont entre autres vocations d'immerger les joueurs dans un univers. Les joueurs sont souvent enclins à s'approprier les mondes dans lesquels leurs personnages évoluent (au travers du Roleplay, notamment), mais il arrive aussi parfois que les exploitants fassent vivre leurs mondes au-delà des strictes frontières du jeu.
C'est notamment ce que fait Frogster, qui décline l'univers de Runes of Magic en bande dessinée, dans les compositions de groupes musicaux ou en vidéo au travers des aventures de NooB. Le monde de Taborea sert aussi de cadre à une série de romans signés Michael T. Bhatty, dont le deuxième tome est sorti récemment en Allemagne.

Le premier opus des romans de Runes of Magic, Shareena, est sorti en 2010 et trouve aujourd'hui une suite. Suivant les évolutions du jeu, ce deuxième tome de la série des « Légendes de Taborea » intitulé « Asiya », plonge le lecteur au coeur des régions d'Ystra et de Vranas, au pied du Volcan d'Aotulia des Nagas, mais aussi sur Zandorya, le nouveau continent de Taborea.
Les héros de ce récit forcément épique sont ici à la recherche de la jeune prêtresse Asiya, enlevée par un groupe de Nagas fanatiques. Au cours de leurs aventures, ils en apprendront plus sur les manigances des Naga et des Zhuridons ainsi que sur l'alliance renouvelée des Humains et des Elfes. Ils perceront à jour les secrets d'un ancien artefact qui recèle en son sein la clé de la puissance des Seigneurs des runes, les fameux « démons de jadis ».

En exclusivité, le studio Frogster nous livre quelques pages de ce nouveau roman, spécialement traduites en français. Car si le livre est aujourd'hui disponible uniquement en allemand, l'exploitant envisage une traduction française de la série. D'ici, on trouve à un avant-goût de ce récit dans nos colonnes.

Lire les premières pages d'Asiya

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.