Dark Millennium Online « jouable l'année prochaine »

Force est de constater que Dark Millennium Online n'a pas brillé au cours de l'E3, la semaine dernière à Los Angeles. Le MMO sera néanmoins jouable l'année prochaine et au coeur des présentations de THQ pour l'édition 2012.
Dark Millennium Online « jouable l'année prochaine »
dmo-ss-4.jpg

Si THQ affichait un catalogue de titres bien rempli à l'occasion de l'E3 qui se tenait la semaine dernière à Los Angeles, force est de constater que son MMO Warhammer 40 000 : Dark Millennium Online n'était pas la priorité de l'éditeur cette année (tout juste avons nous découvert une bande-annonce recyclant des extraits de bandes-annonces précédentes).
Selon Danny Bilson, en charge du département « core game » chez THQ et qui répond à EuroGamer, ce n'est que partie remise : l'année prochaine, Warhammer 40k sera le fer de lance des démonstrations de THQ à l'E3 2012 et le MMO sera jouable lors du salon américain, notamment pour préparer un lancement toujours prévu lors du prochain exercice fiscal de THQ (entre avril 2012 et mars 2013, donc).

« Vous pourrez jouer l'année prochaine, je vous le promet, au prochain E3. Nous avons déjà des projets quant au stand et son coeur sera consacré au MMO. »

Et si le contenu du MMO reste encore nébuleux, Danny Bilson précise que le développement « progresse bien ».

« Nous avons une nouvelle mouture [du jeu]. J'y ai joué parce que les gars de Games Workshop étaient de passage. Nous leur avons fait faire un petit tour dans une zone et plusieurs des instances. Le jeu apparaît fabuleux. Je l'apprécie beaucoup. Je ne peux pas en parler maintenant, sinon je me ferais tuer, mais je vous dirai qu'il apporte quelque chose de différent - d'une certaine manière.
Je suis un grand fan de MMO. J'ai joué à EverQuest, Dark Age of Camelot, WoW, City of Heroes... J'ai essayé nombre d'entre eux. J'adore les MMO, mais celui-ci a quelque chose de spécial. »

Et de préciser que selon lui, Dark Millennium Online a l'étoffe pour rivaliser avec les mastodontes de la scène MMO.

« Nous allons débarquer de belle manière et je sens que nous serons pleinement compétitif avec la concurrence. Il comptera sept ans de développement quand il sortira et nous rivaliserons avec les meilleurs jeux au monde. Vous ne pourrez pas passer à côté. Nous sommes en concurrence avec les deux plus grandes licences du secteur, World of Warcraft et Star Wars The Old Republic). Nous devrons être vraiment bon pour faire en sorte que les joueurs veulent y jouer. Et nous serons au rendez-vous. »

À défaut d'informations cette année, on notera néanmoins que le projet progresse, que certaines zones sont manifestement déjà jouables chez le développeur Vigil Games et on prend donc rendez-vous à l'E3 2012 pour jouer, en attendant une sortie d'ici mars 2013.

Réactions (43)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer 40000 ?

302 aiment, 85 pas.
Note moyenne : (387 évaluations | 9 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien