Bioware « explore de nouveaux types de jeux en ligne »

Si SWTOR reste la priorité de Bioware, le groupe canadien indique explorer « d'autres opportunités » en matière de jeux en ligne et promet un brillant avenir aux licences Dragon Age et Mass Effect.

À l'évidence, Star Wars The Old Republic reste le projet phare de la stratégie « online » de Bioware, qui entend bien exploiter son MMORPG de grande envergure « durant plusieurs années ». Pour autant, le développeur canadien n'en explore pas moins d'autres opportunités en matière de jeux en ligne, notamment pour les licences Dragon Age et surtout Mass Effect. C'est en tout cas ce qu'indiquait le CEO Ray Muzyka à CVG lors de l'E3.

Selon le cofondateur du studio, Bioware « a quelque chose d'intéressant en préparation avec [son] studio de Virginie » (à Faifax, chez Bioware Mythic), « où [le studio] explor[e] de nouveaux types de jeux en ligne ». On pense notamment aux projets de jeux mobiles et sociaux déjà évoqués par Bioware.
Mais Ray Muzyka aborde aussi « plusieurs nouvelles choses en cours qui n'ont pas encore été annoncées » actuellement en développement au sein du studio d'Edmonton du groupe. Quand on l'interroge sur un éventuel MMO Mass Effect, il précise : « Nous regardons évidemment du côté de Mass Effect et Dragon Age - il s'agit de licences épiques et nous avons beaucoup de choses prévues pour le futur... Mass Effect 3 est le début d'une guerre galactique... L'avenir s'annonce brillant ».
Selon CVG, la suite de cette « guerre galactique » pourrait donc s'inscrire dans le cadre d'un MMO. On se souvient en tout cas que pour Casey Hudson (producteur de la licence chez Bioware), un MMO Mass Effect « ferait sens ».

Réactions (45)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bioware ?

8 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (12 évaluations)
5,3 / 10 - Moyen