E3 2011 : Bref aperçu d'Orcs Must Die

Les équipes de Robot Entertainment étaient cette semaine à l'E3 pour présenter le délirant Orcs Must Die. Bref aperçu du gameplay de ce défouloir vidéo ludique attendu fin août prochain en téléchargement.
E3 2011 : Bref aperçu d'Orcs Must Die

Le studio Robot Entertainment (composé notamment d'anciens développeurs d'Ensemble Studio, qui signait la série des Age of Empires) travaille actuellement sur le délirant Orcs Must Die et en présentait une version jouable cette semaine à l'E3.
Pour mémoire, Orcs Must Die place le joueur dans la peau d'un apprenti mage de guerre, laissé seul dans une forteresse et devant la protéger face à une déferlante d'assaillants belliqueux (des orcs essentiellement, mais aussi des gnolls, présentés en vidéo lors de l'E3, dotés d'aptitudes évoluées comme la capacité d'escalader les barricades). Et pour repousser ces cohortes d'ennemis, les seules armes de notre mage seront une épée, une arbalète et surtout son astuce lui permettant de disséminer stratégiquement moult pièges (à acheter avec une somme de pièces d'or définie en début de partie) dans la citadelle afin de freiner les assaillants, voire les empêcher d'atteindre un portail caché au fin fond de la forteresse (le joueur perd lorsque trop d'adversaires ont passé le portail).

Tout en reprenant les codes du Tower Defense, l'enjeu d'Orcs Must Die consiste à éliminer un maximum d'ennemis, notamment en réalisant des combos dévastatrices, malgré la panique et les assauts frénétiques (les équipes de Robot Ent indique les orcs déferlent par vagues successives, permettant au joueur de revoir et renouveler ponctuellement ses défenses). Chaque carte validée permet par ailleurs de débloquer l'accès à de nouveaux types de pièges, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives stratégiques (les anciennes cartes peuvent par exemple être refaites avec les pièges nouvellement acquis). Selon le développeur et les retours de l'E3, le jeu promet donc quelques heures de défoulements jubilatoires...
Orcs Must Die est d'abord attendu d'ici fin août / début septembre sur PC (Steam) et XBLA, puis plus tard sur le PSN de Sony. On attend.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Orcs Must Die ?

7 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 1 critique)
4,8 / 10 - Moyen

6 joliens y jouent, 26 y ont joué.