Les pirates du PSN arrêtés en Espagne ?

Fin avril dernier, le PlayStation Network était piraté et les infrastructures de Sony interrompues pendant plusieurs semaines. Les auteurs de l'intrusion auraient été arrêtés en Espagne.
PlayStation Network

On s'en souvient forcément, fin avril dernier le PlayStation Network de Sony faisait l'objet d'une « intrusion non autorisée » et dévoilait d'importantes failles de sécurités dans les infrastructures de Sony Entertainment et Sony Online, obligeant le groupe à désactiver l'ensemble de ses jeux en ligne pendant quelques semaines.

Cette semaine et après avoir présenté des excuses aux joueurs durant l'E3, Sony indiquait que les auteurs de l'attaques et leurs motivations ne seraient peut-être jamais découverts.
Mais aujourd'hui, si l'on en croit le Wall Street Journal, les auteurs de l'intrusion auraient été arrêtés en Espagne. Selon le journal, la police locale pistait un « hacktiviste » d'Almería (appartenant à la mouvance Anonymous et agissant au nom des « Indignés » espagnols) dont l'ordinateur aurait été utilisé depuis octobre dernier dans le cadre d'attaques multiples contre le site du ministère de la culture espagnole (en signe de protestation contre des lois pénalisant le téléchargement illégal), mais aussi contre des banques espagnoles, divers sites gouvernementaux de pays du Maghreb... et donc les infrastructures de Sony.
Contacté par le Wall Street Journal, Sony affirme ne pas avoir d'informations supplémentaires et ne commente pas la nouvelle, mais si les faits se révèlent avérés, les espagnols arrêtés risqueraient trois ans de prison.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Sony Interactive Entertainment ?

11 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (15 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien