L'E3 nous donne rendez-vous en 2012

L'édition 2011 de l'E3 s'achève à peine que déjà, les organisateurs annoncent une édition 2012 (du 5 au 7 juin 2012, toujours à Los Angeles). D'ici là, chacun s'attache à dresser le bilan du salon américain.

Logo de l'E3

Depuis le début de la semaine, toute l'industrie vidéo ludique vit au rythme de l'E3, la grand-messe annuelle du jeu vidéo américain organisée par l'Entertainment Software Association (l'association des éditeurs de logiciels de loisirs aux Etats-Unis).
Selon l'organisateur, l'édition 2011 qui s'achève à peine aurait généré un chiffre d'affaires de 25 millions de dollars pour la ville de Los Angeles, attiré quelque 46 800 professionnels cette année (ils étaient 45 600 l'année dernière), venus voir les 200 exposants de 106 pays. Forcément satisfait de la performance, l'ESA annonce déjà les dates de l'édition 2012 qui se tiendra donc du 5 au 7 juin 2012, toujours au Convention Center de Los Angeles.

D'ici là, les joueurs dresseront leur propre bilan des annonces du salon américain, entre les nouvelles consoles (la PS Vita, la console portable de Sony ou la Wii U, la console de salon de Nintendo) qui entendent déjà bousculer les lignes de l'industrie du jeu, alors que les joueurs de MMO retiendront peut-être plus volontiers les premières informations de Dust 514 (le MMOFPS de CCP Games) ou Defiance (le prochain titre de Trion Worlds) en attendant par exemple le lancement de Star Wars The Old Republic.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Entertainment Software Association ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation)
5,3 / 10 - Moyen