E3 2011 : Zoom sur le MMORTS Prime World

Le studio Nival profite de l'E3 pour présenter le gameplay de son MMORTS Prime World. On découvre un jeu pour gamers et casual, encourageant à jouer en couple en répartissant les rôles entre joueurs et joueuses.

E3 2011 : Zoom sur le MMORTS Prime World

On connaît le studio de développement Nival pour être à l'origine d'Allods Online. On retrouve aujourd'hui le studio à Los Angeles, dans le cadre de l'E3, pour présenter les grandes lignes de son prochain titre : le MMO de stratégie en temps réel Prime World.

Traditionnellement, les MMORTS ne sont pas légion et méritent donc une certaine attention. Mais Prime World multiplie en plus les originalités avec l'ambition de réconcilier joueurs acharnés et joueurs occasionnels, tout en faisant jouer ensemble les joueurs et les joueuses.
Prime World revendique d'abord une filiation avec les MOBA et affiche donc un gameplay mêlant action et stratégie, mais s'appuie aussi sur les classiques du jeu social (sur Facebook) et intègre des mini jeux. Une approche hybride, donc, qui doit permettre à tous les profils de joueurs de s'amuser, d'être utiles et donc de jouer ensemble. Plus atypique encore, le studio Nival estime que le gameplay pour core gamers s'adresse aux joueurs (en charge de l'action), quand le gameplay « casual » est destiné aux joueuses (qui assureront soins et soutien). Une symbiose qui pousse le développeur à privilégier (voire former) des couples qui joueront ensemble et profiteront de bonus face aux joueurs esseulés.
Vision sexiste et archaïque du jeu vidéo ou approche novatrice qui développe une certaine profondeur en s'appropriant le meilleur du jeu gamer et du jeu casual ? À chacun de se forger son opinion. En attendant un bêta-test privé prévu fin 2011, nous consacrons un Zoom à Prime World, détaillant les grandes lignes de son gameplay.

Lire notre Zoom sur Prime World
Source : http://www.jeuxonline.info/article/9561/apercu-mmorts-prime-world

  • En chargement...

Que pensez-vous de Prime World ?

0 aime, 1 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 4 y ont joué.