E3 2011 : Kingdoms of Amalur: Reckoning dévoile son univers

Dans le cadre de la conférence d'EA marquant l'ouverture de l'E3, Curt Schilling s'est attaché à présenter l'univers ouvert de son RPG, Kingdoms of Amalur: Reckoning. On le découvre en vidéo.

La nuit dernière, Electronic Arts tenait sa conférence de presse de l'E3 2011 et profitait de l'occasion pour vanter les mérites de quelques uns des titres de son catalogue d'éditeur. Dans le lot, on retrouvait notamment Kingdoms of Amalur: Reckoning, ce RPG signé par 38 Studios - le studio fondé par Curt Schilling, ancien joueur professionnel de baseball passionné de jeux, ayant investi toute sa fortune dans cette passion (au grand dam de son épouse) et qui s'est plutôt bien entouré pour l'occasion (en vrac, le dessinateur Todd McFalane, l'auteur R.A. Salvatore ou encore le game designer Ken Rolston qui signe les deux derniers Elder Scrolls, Morrowind et Oblivion).

Et si Reckoning est un RPG solo, il entend plonger le joueur dans les mondes d'Amalur, qui serviront aussi de décors à Copernicus, le MMORPG actuellement en développement chez 38 Studios. Outre une nouvelle bande-annonce du projet (à voir ci-dessous), la conférence de presse d'EA aura ainsi été l'occasion de noter que le jeu s'appuie sur un monde ouvert, mise sur l'exploration et l'immersion du joueur dans une histoire à fort potentiel émotionnel. Une répétition pour le MMO, en somme, dont on pourra d'ores et déjà étudier l'univers sur le site officiel du RPG (dévoilant cartes, faune et flore des royaumes d'Amalur) tout juste mis à jour.

Kingdoms of Amalur: Reckoning est attendu sur PC, PS3 et XBox 360 d'ici début 2012.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Kingdoms of Amalur ?

10 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

6 joliens y jouent, 21 y ont joué.