Ou quand un MMO StarCraft refait parler de lui

Blizzard commence à communiquer sur Heart of the Swarm, l'extension de StarCraft II, et invite la presse dans ses locaux. Des indiscrétions (fondées ou non ?) laissent entendre que les revenus financiers d'un MMO StarCraft intéresseraient le développeur.
500x_starcraft_2_korea.jpg

On le sait, Blizzard commence à dévoiler quelques pans de la première « extension » de StarCraft II: Heart of the Swarm, et conviait récemment la presse à en découvrir les grandes lignes dans ses locaux.
Dans ce contexte, le site GameFront affirme avoir discuté des « professionnels du secteur » (anonymes) ayant partagé leur « ressenti et prédictions au regard de leurs années d'expérience » quant à ce nouvel opus de la série. En vrac, on y note qu'ils ont pu découvrir quelques nouvelles unités de l'extension (pour les trois factions) dévolues aux affrontements multijoueurs et s'essayer aux prémices de la campagne solo d'Heart of the Swarm (manifestement loin d'être achevée, laissant penser que l'extension n'est pas prête à sortir « avant un an et demi, voire deux ans »).

Mais la « petite phrase qui fait parler » porte sur un éventuel MMO inspiré de la licence StarCraft. Très affirmatif, GameFront affirme que « oui, il y aura un MMO StarCraft et que non, il ne s'agit pas du projet Titan » (le fameux MMO Next-Gen sur lequel Blizzard travaille actuellement).
Ce choix serait motivé par « l'engagement d'Activision Blizzard d'accroître la valeur de son cours de bourse grâce à des abonnements mensuels », alors qu'un MMO permettrait de générer les fameux « revenus récurrents » actuellement très prisés des actionnaires investissant dans l'industrie du jeu. Et d'enfoncer le clou en affirmant que la « popularité de l'univers StarCraft, l'engouement immédiat pour le mod World of StarCraft [un mod amateur ambitionnant de développer un MMO StarCraft grâce à l'éditeur du jeu] en plus du caractère vieillissant de World of Warcraft », mettrait « Blizzard dans une position telle qu'un MMO StarCraft serait trop lucratif pour être ignoré ».

On prendra l'affirmation pour ce qu'elle est (au mieux une indiscrétion, au pire, des affabulations, voire un simple buzz, qu'il émane de Blizzard ou de la mystérieuse source anonyme), mais on note néanmoins que Blizzard recrute de longue date pour un mystérieux « jeu non encore annoncé », distinct du projet Titan et actuellement en développement dans les locaux d'Irvine de Blizzard (le siège du groupe). De quoi s'assurer au moins que le développeur conserve quelques surprises pour l'avenir.

Réactions (51)

Afficher sur le forum