GamersFirst fait le point après la première semaine de bêta ouverte

Après une semaine de bêta ouverte avec des soucis réseau et des files d'attente pour accéder aux serveurs, GamersFirst a fait le point Dimanche 29 Mai au soir et expliqué sur le blog des développeurs leur perspective pour la suite et les soucis à régler.

Augmentation incroyable du nombre de joueur pendant la bêta.

Ok, premièrement, je veux rappeler à tout le monde que nous avons lancé la bêta ouverte d’APB Reloaded il y a seulement six jours.

Bêta ouverte veut dire principalement qu’il n’y aura plus de personnages effacés, ils sont définitifs et comme le jeu approche sa version finale, c’est sûrement déjà un grand plaisir de jouer à APB Reloaded dans sa forme actuelle. Le jeu nécessite encore des changements clefs, corrections et mises à jour avant d’atteindre la qualité attendue. Il y a des améliorations du code à sortir pour le système déterminant les adversaires dans les missions, plus d’objets à acheter dans le magasin en ligne, et des changements clefs à venir dans l’infrastructure. En gros – le jeu est encore en bêta, et chaque semaine aura son lot d’améliorations.

C’est également pourquoi les comptes premium (c'est-à-dire les comptes mis à jour qui accélèrent la progression en jeu, débloquent les customisations, augmentent le taux de drop et donnent des réductions sur les prix de l’item shop) sont seulement au prix de 9,99$ et pour le renouvellement à 7,99$. Cette baisse de prix pour la bêta est une réduction de 33% à 50% comparé aux autres MMOs.

Maintenant, ne vous méprenez pas – s’il existe encore un léger flou sur certains points (comme quelques bugs casse-pieds pour certaines cartes sons, certaines déconnexions occasionnelles des quartiers, le fait que la grande taille des cartes pose des problèmes avec Windows 32 Bits mais fonctionne très bien avec les Windows 64 bits, tout comme les changements concernant la triche à faire, et le fait que nous travaillons sur l’ajout de plus de choses à faire pour les gens, modes de jeu et quartiers à explorer après avoir atteint un haut niveau) – APB Reloaded même en bêta est toujours un très bon jeu, avec une tonne de fun à avoir dans la ville de San Paro.

Les personnes ayant payé pour un compte premium ont un avantage, étant donné qu’ils aident à la reconstruction de San Paro.

Prendre un compte premium aide l’équipe de développement, et permet aux mises à jour de sortir plus vite puisque plus d’aide signifie que l’argent peut être investi de façon à accélérer l’effort de développement. Et, le meilleur : si vous ne souhaitez pas payer, vous n’avez pas à le faire. Vous pouvez jouer gratuitement. Mais je voudrais en profiter pour remercier tous les milliers de joueurs qui ont déjà acheté des comptes premium ! Votre aide est inestimable. De ce fait, nous allons évidemment vous permettre d’éviter les queues d’attente lorsque nous aurons des problèmes réseau.

Avoir un énorme volume de joueurs ayant un accès gratuit veut dire qu’ils auront de temps à autres à faire la queue lors de fortes affluences, puisqu’il est important que nous laissions l’accès en priorité aux joueurs payants. Cependant, notre stratégie à long terme est actuellement d’assurer que tout le monde (autant ceux qui ne payent pas que ceux qui payent) ait un accès sans avoir à faire la queue, spécialement quand le jeu sera en version finale à la fin de la bêta.

Mais, durant la phase de croissance actuelle, ou durant les grands changements à venir, la priorité ira toujours aux comptes premium, et les autres  ne seront placés dans des files d’attente que si les conditions du réseau l’exigent, pour être sur que l’expérience de jeu de chacun ne soit pas détruite quand tous les autres essayeront d’entrer en jeu.

Records et chiffres sur les 6 jours depuis le lancement de la bêta ouverte.

Le but de la bêta ouverte est de tester la limite des équipements et systèmes. Sur ce point, la bêta ouverte d’APB Reloaded a été un formidable succès jusqu’ici !

La bonne nouvelle est qu’aujourd’hui nous avons établi un nouveau record de joueurs connectés, et la mauvaise nouvelle est que pendant la phase de bêta il y a certaines limites imposées au réseau, avec une augmentation de la capacité par rapport à ce qui avait été originellement prévu progressivement (ce qui bien sur – au vu de l’évolution du jeu, sera accéléré – de beaucoup).

Je vais vous donner des statistiques internes, bien que je ne compte pas partager normalement beaucoup (le cas échéant) de statistiques en temps réel.  Mais vu la semaine que nous avons eu je vais vous en donner quelques unes ; Aujourd’hui, après seulement 6 jours en bêta ouverte, nous avons atteint le chiffre maximum de 24000 joueurs connectés simultanément avec un peu plus d’Européens que d’Américains, avec plus de quatre fois ce chiffre de joueurs uniques se connectant en jeu durant les dernières 24 heures, chaque joueur avec une moyenne de 3 heures de jeu par session (en moyenne !). Cette charge veut également dire que le système a créé automatiquement 200 instances serveurs de quartiers partout dans le monde pour supporter la charge venant des joueurs.

Pour comparer avec les autres bons jeux (certains gratuits, d’autres payants) ; Eve Online a annoncé en 2007 avoir atteint 35000 joueurs, ce qui était 4 ans après la sortie du jeu. World of Tanks annonça en Avril cette année qu’ils avaient atteint 25000 joueurs après une année de test en bêta. Nexon annonça que Combat Arms avait atteint 12000 joueurs en Europe pendant la bêta ouverte de 10 mois (de Décembre 2008 à Septembre 2009).

(...)

Source : http://apbreloaded.gamersfirst.com/2011/05/player-explosion-during-beta.html

Réactions (90)


Que pensez-vous de APB Reloaded ?

92 aiment, 33 pas.
Note moyenne : (135 évaluations | 16 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de APB Reloaded
(15 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

121 joliens y jouent, 336 y ont joué.