Activision confirme un service à abonnement pour Call of Duty

Baptisé Call of Duty Elite, le nouveau service ajoutera du contenu additionnel au jeu et sera doté de parties gratuites et d'autres nécessitant un abonnement mensuel.

Les rumeurs d'un service à abonnement pour les jeux de la série Call of Duty sont présentes depuis bien longtemps, et Activision vient de les confirmer en présentant un nouveau service baptisé Call of Duty Elite au Wall Street Journal.

Ce service se rapproche du "Projet 10$" d'Electronic Arts, se présentant comme un hub via lequel les joueurs pourront télécharger du contenu additionnel pour leurs jeux, incluant de nouvelles cartes pour le multijoueurs. C'est sur le modèle commercial qu'Activision se différencie toutefois de son concurrent, puisque si le "Projet 10$" était inclus dans les versions neuves des jeux ou disponible via un achat unique, Call of Duty Elite sera, lui, lié à un abonnement mensuel.

Le montant de l'abonnement est encore inconnu, toutefois il est indiqué qu'il sera "moins cher que Netflix" qui demande 7.99$ par mois à ses abonnés. Le community manager de la franchise Call of Duty a également tenu a rassurer les joueurs en indiquant que certaines parties de CoD Elite resteront gratuites, tout comme le mode multijoueurs du jeu en lui-même. Néanmoins, pour les joueurs console, l'abonnement Elite devra être payé en plus d'éventuels abonnements au XBox Live Gold ou au Playstation Plus.

La série Call of Duty a rapporté à Activision plus de 3 milliards de dollars de ventes en magasin sur les 8 dernières années, et l'éditeur se tient à son plan de sortir un nouveau titre de la série chaque année. Afin de satisfaire ce calendrier, pas moins de 3 studios de développement ont travaillé sur le nouvel opus, Modern Warfare 3, et un quatrième a été créé l'année dernière afin d'être entièrement dédié à Call of Duty Elite.

Source : http://online.wsj.com/article/SB10001424052702304563104576355310423496054.html?mod=WSJ_hp_LEFTTopStories

Réactions (171)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Call of Duty - Black Ops ?

8 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (12 évaluations | 1 critique)
4,8 / 10 - Moyen

133 joliens y jouent, 245 y ont joué.