Interplay menacé, Fallout Online sur la sellette

À force d'accumuler des pertes depuis des années, Interplay serait aujourd'hui criblé de dettes et sa survie menacée. En conséquence, le développement de Fallout Online serait compromis.
Interplay menacé, Fallout Online sur la sellette

En développement depuis maintenant quelques années, Fallout Online (le MMO inspiré de la célèbre licence post-apocalyptique) s'est surtout fait remarquer pour ses frasques devant les tribunaux : le jeu est au coeur d'un imbroglio juridique opposant Interplay et Bethesda, revendiquant l'un et l'autre les droits sur la licence.

Le différend pourrait finalement se régler faute de combattant. Si l'on en croit le magasine Develop, Interplay accumule les pertes depuis maintenant plusieurs années (les dettes atteindraient « un seuil critique » et Interplay en serait au point de devoir négocier un étalement de paiement de ses charges salariales), au point que la survie du studio serait aujourd'hui menacée. Le premier cercle du studio espèrerait donc maintenant trouver des fonds extérieurs « à des conditions acceptables » auprès de nouveaux investisseurs et envisage même un rachat, voire une fusion, par un groupe intéressé par le catalogue de licences d'Interplay (elle-même hypothéquées par les accords passés du groupe).
Une situation financière qui handicape (voire met en péril) le développement de Fallout Online (actuellement développé par Masthead, sous la direction d'Interplay). A fortiori quand on rappelle la nature des accords entre Interplay et Bethesda : si Interplay n'est pas en mesure de démontrer un investissement financier suffisant dans son projet de MMO, la licence Fallout pour un jeu massivement multijoueur reviendrait automatiquement à Bethesda. On s'interroge donc sur l'avenir de Fallout Online chez Interplay (et pourrait presque envisager la reprise du projet chez ZeniMax Online, la division MMO de Bethesda).

Réactions (34)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Fallout Online ?

91 aiment, 24 pas.
Note moyenne : (115 évaluations | 2 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien