Interplay menacé, Fallout Online sur la sellette
| Statut | Développement annulé |
|---|---|
| Date de sortie | 2012 |
| Genre | Aventure, jeu de rôle, futuriste, post-apocalyptique |
| Abonnement | Inconnu |
| Classific. PEGI |
|
- Plus d'infos : Fallout Online sur MMOpédia
Mots-clefs de Fallout Online
Dernières actualités de Fallout Online 
- Bethesda gagne la licence Fallout, Interplay abandonne Fallout Online (10/01/12)
- Bethesda et Interplay trouvent un accord (3/01/12)
- Bethesda n'obtient pas l'interruption du développement de Fallout Online (23/09/11)
- Interplay met Fallout 5 dans la balance face à Bethesda (21/01/11)
- Interplay répond à la dernière plainte de Bethesda (11/01/11)
- Fallout Online à nouveau dans la tourmente juridique (24/12/10)
- Du PvP et des mécanismes de mort originaux (27/06/10)
- Un site officiel pour s’inscrire au bêta-test de Fallout Online (16/06/10)
- Bethesda renonce à faire appel mais ne lâche rien face à Interplay (25/04/10)
- Interplay vs. Bethesda : la réponse de Herve Caen (3/02/10)
En développement depuis maintenant quelques années, Fallout Online (le MMO inspiré de la célèbre licence post-apocalyptique) s'est surtout fait remarquer pour ses frasques devant les tribunaux : le jeu est au coeur d'un imbroglio juridique opposant Interplay et Bethesda, revendiquant l'un et l'autre les droits sur la licence.
Le différend pourrait finalement se régler faute de combattant. Si l'on en croit le magasine Develop, Interplay accumule les pertes depuis maintenant plusieurs années (les dettes atteindraient « un seuil critique » et Interplay en serait au point de devoir négocier un étalement de paiement de ses charges salariales), au point que la survie du studio serait aujourd'hui menacée. Le premier cercle du studio espèrerait donc maintenant trouver des fonds extérieurs « à des conditions acceptables » auprès de nouveaux investisseurs et envisage même un rachat, voire une fusion, par un groupe intéressé par le catalogue de licences d'Interplay (elle-même hypothéquées par les accords passés du groupe).
Une situation financière qui handicape (voire met en péril) le développement de Fallout Online (actuellement développé par Masthead, sous la direction d'Interplay). A fortiori quand on rappelle la nature des accords entre Interplay et Bethesda : si Interplay n'est pas en mesure de démontrer un investissement financier suffisant dans son projet de MMO, la licence Fallout pour un jeu massivement multijoueur reviendrait automatiquement à Bethesda. On s'interroge donc sur l'avenir de Fallout Online chez Interplay (et pourrait presque envisager la reprise du projet chez ZeniMax Online, la division MMO de Bethesda).
Vos réactions
|
Calgani
|
Le 30/5/2011 à 18:09:12
Pire que les feux de l'amour
|
|
Salem Pulsifer
|
Le 30/5/2011 à 18:10:00
Je souffle la bougie avant La Brume :Qu'ils finissent de crever et qu'on laisse cette licence dans les mains d'Obsidian, que Bethesda l'oublie ! |
|
Sharlokar
|
Le 30/5/2011 à 18:13:39
Dans les mains d'obsidian? Ces incapables qui savent pas coder correctement un jeu? C'est tomber de Charybde en Scylla.
|
|
Salem Pulsifer
|
Le 30/5/2011 à 18:20:53
Citation de Letho Kanes :Euh, ils ont codé qu'un seul jeu, c'est Alpha Protocole. Les deux autres jeux qu'ils ont fait, c'est une extension pour NWN 2, qui a été acclamée par les fans et Fallout New Vegas dont les majeurs défauts viennent du moteur de merde d'Oblivion. Ensuite, bon, Planescape, Fallout 1 et 2, Vampire : The Mascarade Bloodline, c'était des jeux supers buggés (The Witcher 1 était pas mal dans son genre aussi), ça n'empêche pas que ce sont des références dans le genre. |
|
Anngelle Evenstar
|
Le 30/5/2011 à 19:09:07
Tiens en parlant de bruit de couloir, j'ai entendu des rumeurs comme quoi un projet sur le développement " d'un planescape Torment 2 " serait en cours ![]() j'en sais pas plus. |


34
