Montréal accueille le studio indépendant SAVA Transmedia

La presse québécoise nous apprend ce matin la création d'un nouveau studio de jeux vidéo à Montréal, un studio qui se spécialisera dans les jeux mobiles et les jeux sur réseaux sociaux comme Facebook.

Après l'arrivée de Funcom l'année dernière et plus récemment de THQ et de Warner Brothers, Montréal accueille une nouvelle compagnie dans sa ville. Il s'agit de SAVA Transmedia, un studio indépendant qui entend se spécialiser dans le développement de jeux mobiles et jeux sur réseaux sociaux.

L'homme derrière SAVA Transmédia n'est autre que Alain Tascan, que l'on connait pour avoir co-fondé le studio Ubisoft Montréal en 1997, et EA Montréal en 2004. Après avoir quitté son poste chez EA l'automne dernier, lorsque le studio a annoncé une restructuration et un changement de cap, c'est aujourd'hui, six mois après, qu'il annonce la création de son nouveau studio, SAVA Transmédia.

Contrairement à Warner et THQ qui ont bénéficié de subventions directes de la part du gouvernement local pour les convaincre s'installer au Québec, SAVA Transmédia n'aura aucune aide de ce type mais pourra tout de même bénéficier du crédit d'impot québécois de 37.5% sur les coûts de main-d'oeuvre.

SAVA Transmédia créera 200 emplois au cours des cinq prochaines années, et devrait devenir le huitième studio le plus important à Montréal derrière Ubisoft (2100 employés), Electronic Arts (800 employés), Gameloft (400 employés), THQ (400 employés), Behavior (360 employés), Eidos (330 employés) et Warner (300 employés). La compagnie deviendra également le deuxième studio indépendant le plus important de la ville derrière Behavior.

Source : http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/quebec/201105/29/01-4404023-jeux-video-un-nouveau-studio-creera-200-emplois.php

  • En chargement...

Que pensez-vous de SAVA Transmedia ?

0 aime, 0 pas.