Update 3 : du contenu aléatoire dans DC Universe Online

DC Universe Online devrait prochainement accueillir son Update 3, articulée notamment autour de Poison Ivy et la Créature des Marais. La mise à jour introduit aussi des instances au contenu aléatoire pour augmenter leur durée de vie.
Poison Ivy

Après un lancement en fanfare en janvier dernier, force est de constater que DC Universe Online a connu quelques semaines difficiles (le MMO de Super héros peine manifestement à fidéliser ses joueurs et les serveurs ont été fusionnés, SOE a dû se séparer d'une partie de ses effectifs - dont Chris Cao, directeur emblématique du jeu - et DCUO est resté inaccessible presque un mois suite au piratage des infrastructures online de Sony).
Aujourd'hui, la nouvelle équipe de développement placée sous la direction de Lorin Jameson prépare néanmoins le déploiement de l'Update 3 de DCUO et compte sur cette nouvelle mise à jour pour attirer les joueurs à nouveau. La mise à jour a fait l'objet d'une présentation à la presse américaine (dont ZAM, notamment, se fait l'écho) et dévoile un contenu articulé autour de l'affrontement entre Poison Ivy et Swamp Thing (la Créature des marais, personnage ambiguë considéré parfois comme un Super vilain, mais mu également par de nobles causes) pour la domination du monde végétal. Les Super vilains se rallieront à l'envoûtante Poison Ivy alors que les Héros tenteront de l'empêcher d'arriver à ses fins.

On note aussi (et surtout ?) les originalités de la nouvelle instance introduite par la mise à jour et conduisant les joueurs au c½ur de la Forteresse de Ra's al Ghul (Super vilain qu'on dit immortel, chef de la Ligue des Assassins depuis des siècles). À compter de l'Update 3 et afin d'augmenter la durée de vie du contenu du jeu, les instances de DCUO devraient maintenant intégrer du contenu généré aléatoirement (« depuis le début de l'instance et selon les adversaires affrontés en premier, vos choix pourront affecter le déroulement de la suite de l'instance : en d'autres termes, l'équipe de DCUO entend renouveler l'expérience de jeu à chaque fois qu'elle est jouée et cette approche devrait se développer à l'avenir »). Faute de contenu inédit, les joueurs pourraient donc s'occuper avec des instances aléatoires.
Et de préciser que si l'équipe de développement peine à respecter les délais initialement fixés (une mise à jour chaque mois), elle entend néanmoins se focaliser sur la qualité de ces mises à jour et se montrer plus à l'écoute des attentes des joueurs à l'avenir. Rendez-vous dans les semaines à venir pour juger sur pièce.

Réactions (21)

Afficher sur le forum

  • En chargement...