Blizzard dévoile les pierres runiques de Diablo III

Afin d'améliorer les mécanismes de personnalisation des classes de Diablo III, Blizzard intègre le système de Pierres runiques qui modifie les effets chaque compétence du jeu.

On l'a constaté ces dernières semaines, les RPG d'action ont la cote auprès des joueurs et sont de plus en plus nombreux (qu'ils soient déjà disponibles ou attendus prochainement). La licence Diablo reste néanmoins la référence du genre et pour que le troisième opus reste à la hauteur des deux épisodes précédents, Blizzard mise manifestement sur « une personnalisation des classes approfondie ».
Dans cette optique, on découvre aujourd'hui la mécanique des Pierres runiques, des pierres pouvant être appliquée aux compétences du jeu (une vingtaine pour chaque classe) afin d'en modifier les effets. Selon le site officiel, Diablo III comptera cinq types de pierres runiques (écarlate, indigo, dorée, d'obsidienne et d'albâtre), intégrant chacune sept paliers de puissance. Lorsqu'un joueur appliquera une pierre runique à l'une de ses compétences, la compétence produira des effets supplémentaires offensifs (dégâts de zone ou dommages directs, par exemple) mais aussi défensifs (immunité à un type d'attaque) ou encore de soutien ou de crowd control.
Blizzard illustre les effets de pierres de runes en vidéo pour quelques unes des compétences emblématiques de son RPG d'Action.

  • Pierre runique écarlate - envoie des pierres dans toutes les directions et inflige des dégâts de zone.
  • Pierre runique Pierre runique indigo - le barbare génère des sous-trombes qui infligent des dégâts directs.
  • Pierre runique d'obsidienne - immunise le barbare aux effets d'immobilisation.
  • Pierre runique dorée - réduit le coût en fureur.
  • Pierre runique d'albâtre - les coups critiques désorientent les ennemis et les forcent à attaquer leur allié pendant quelques secondes.
Bourrasque tournoyante est un coup en combo qui frappe tous les ennemis qui entourent le moine et crée un tourbillon de vent dont l'aire d'effet et les dégâts augmentent sur trois paliers.
  • Pierre runique écarlate - les dégâts sont augmentés par une volée de couteaux.
  • Pierre runique indigo - augmente l'aire d'effet et lance des attaques de feu supplémentaires.
  • Pierre runique d'obsidienne - le moine est entouré quelques instants d'un tourbillon qui inflige des dégâts à tout ennemi qui vient au contact.
  • Pierre runique dorée - améliore la régénération d'esprit.
  • Pierre runique d'albâtre - les attaques du moine lèvent un puissant tourbillon de sable qui repousse les ennemis et leur inflige des dégâts.
Rayon de givre est un sort du sorcier qui ralentit les ennemis, diminue leur vitesse d'attaque et leur inflige des dégâts.
  • Pierre runique écarlate - les dégâts infligés par le rayon augmentent tant qu'il est actif, jusqu'à une valeur plafond.
  • Pierre runique indigo - le sorcier est entouré d'un tourbillon de neige qui inflige des dégâts à tout ennemi qui vient au contact.
  • Pierre runique d'obsidienne - diminue les dégâts infligés par le rayon mais augmente ses effets de ralentissement.
  • Pierre runique dorée - réduit le coût en instabilité.
  • Pierre runique d'albâtre - tout ennemi tué par le rayon a une chance de laisser une zone glacée sur le sol à sa mort. La glace inflige des dégâts aux ennemis qui la traversent.
Flèche à fragmentation est un puissant atout pour le chasseur de démons : il tire un projectile à fragmentation qui explose et sème une nuée de petites bombes qui explosent peu après.
  • Pierre runique écarlate - augmente les dégâts infligés par l'impact initial.
  • Pierre runique indigo - lance des missiles à tête chercheuse au lieu de bombes.
  • Pierre runique d'obsidienne - le projectile est tiré en hauteur et lâche une pluie de bombes.
  • Pierre runique dorée - au lieu de bombes, la compétence lâche des serviteurs d'ombre qui attaquent les ennemis proches et drainent de la vie pour le chasseur de démons.
  • Pierre runique d'albâtre - ajoute un effet d'étourdissement aux explosions.
Pluie d'acide est une compétence du féticheur permettant d'invoquer un esprit cracheur d'acide qui fait tomber une pluie corrosive sur la peau des pauvres ennemis pris dessous.
  • Pierre runique écarlate - inflige des dégâts instantanés au lieu de dégâts sur la durée.
  • Pierre runique indigo - augmente l'aire d'effet.
  • Pierre runique d'obsidienne - fait apparaître des créatures qui attaquent les ennemis.
  • Pierre runique dorée - transmets aux ennemis une maladie qui inflige des dégâts sur la durée.
  • Pierre runique d'albâtre - le féticheur rote un nuage d'acide en face de lui.
Pour les curieux, on trouve le détail du fonctionnement des pierres runiques sur le site officiel.
Merci à Malaterre pour avoir signalé cette info sur nos forums !

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