La licence Wizardry se décline dans une version online

Trente ans après le premier opus, la licence Wizardry fête son anniversaire avec l'annonce d'une version MMO, Wizardry Online, reprenant les codes (particulièrement retords) de le série de jeu de rôle.

Dans les années 80, la licence Wizardry s'était taillée une certaine réputation (sur Apple II) dans le petit monde des jeux de rôle notamment du fait du niveau de sa difficulté accrue. Quelque trente ans après le premier opus, le Japonais Gamepot marque l'anniversaire de la licence en annonçant Wizardry Online, la déclinaison MMO de la série.

À cette heure, peu d'informations sont disponibles sur le contenu du jeu mais Wizardry Online devrait reprendre les recettes des opus précédents : des labyrinthes retords à explorer, des pièges et puzzles à résoudre, des bosses imposants et surtout, pour pimenter le tout, des donjons ouverts à l'ensemble des joueurs prêts à s'affronter dans un gameplay axé sur le PvP (voire le PK pur et dur).
Les premiers joueurs japonais devraient découvrir le jeu les 28 et 29 mai dans le cadre d'un stress test en attendant un bêta-test plus traditionnel courant juin, ouvert à 20 000 testeurs. Pour l'instant, Wizardry Online n'est annoncé qu'au Japon, mais compte tenu de la popularité de la licence en Occident (et de la nostalgie qu'elle suscite), on peut imaginer qu'un jour le jeu passe les frontières de l'Asie.

La licence Wizardry se décline dans une version online
wizardry-online-2.jpg
wizardry-online-5.jpg
wizardry-online-6.jpg

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Wizardry Online ?

13 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (25 évaluations | 1 critique)
4,9 / 10 - Moyen

6 joliens y jouent, 12 y ont joué.