Patch Bêta 1.6

Beaucoup attendu, corrigeant un nombre impressionnant de bugs, le patch Bêta 1.6 est bientôt là !

Sa distribution est prévue pour mercredi ou jeudi.

Merci à Sangrifeld et Kaworu-kun pour leur aide dans la traduction.

Par E C K 23/5/2011 à 23:59 258 en provenance de notre site Minecraft

1.6.6

  • Nouvelle utilisation de la poudre d'os ajoutée.
  • La glowstone (pierre lumineuse du Nether) n'est plus comparable à du verre mais à de la roche, il faut désormais une pioche pour la détruire.
  • Briser de la glowstone rapporte plus de glowstone qu'avant.
  • La recette des blocs de glowstone et de laines sont en 2x2 au lieu de 3x3.
  • Le FPS maximal (taux d'image par seconde) est redevenu infini, l'option a un nouveau nom dans le menu d'options graphiques.
  • Les lits fonctionnent désormais correctement en mode multijoueurs.
  • Les bateaux ne font pas apparaître le joueur trop bas et parfois à travers le sol comme c'était le cas avant.
  • Les bateaux flottent à la surface de l'eau plus rapidement.
  • Les bateaux tombant de chutes d'eau perdent très rapidement leur momentum (unité de physique de mouvement).
  • Herobrine a été retiré du jeu.

1.6.5

 

  • Modification du code concernant les lectures de paquets réseau. J'espère que cela va aider.
  • Changement de l'option "limit framerate" en "framerate cap".
  • Réactivation de l'option "Advanced OpenGL".
  • Si vous vous déconnectez alors que vous chevauchez/conduisez/dormez, l'action sera annulée.
  • Le numéro de version de Minecraft n'est plus affiché en jeu. Il reste cependant visible dans l'écran titre.
  • Correction du bug des entités qui semblaient tomber en boucle à travers le sol (ça peut toujours arriver néanmoins).
  • Le serveur pensait parfois que le joueur percutait un coin alors qu'il ne faisait que marcher. C'est corrigé.
  • Le bug des objets qui disparaissaient après une seule utilisation est résolu.
  • Le bug des objets qui ne pouvaient plus être récupérés après la destruction d'un bloc est résolu.
  • La fenêtre des succès ne provoque plus de bug graphique.
  • Les joueurs qui sauvegardaient alors qu'ils étaient accroupis se retrouvaient en hauteur après un chargement. C'est désormais corrigé.
  • Le shift+clic ne provoque plus de crash si le contenant est rempli.
  • Correction des bugs d'éclairage.
  • La barre de vie des joueurs semblait remplie lors de la téléportation vers le Nether et inversement. C'est corrigé.
  • Correction de plusieurs bugs qui touchaient les lits en multijoueurs, notamment celui qui indiquait "déjà occupé" au moment de se coucher.

 

1.6.4

 

  • La version 1.6.3 était censée corriger le bug de surcharge CPU mais elle n'a fait qu'empirer les choses : c'est désormais bel et bien corrigé.
  • Mon travail est digne d'un professionnel

 

1.6.3

 

Nouveautés

  • Le moteur de rendu limite les images par seconde à 100 lorsque le jeu doit générer de nouveaux chunks. L'excès de puissance disponible est dédié à la génération de ces chunks.
  • L'option "Limit framerate" bloque maintenant les images par seconde à 40 avec un délais de 10ms entre chaque image.
  • L'option "Limit framerate" est désactivée par défaut.

 

Bugs corrigés

  • Correction du bug de lumière sur certains blocs en désactivant la précédente correction concernant la mise à jour de l'état des blocs (voir changelog 1.6.0).
  • Correction d'un bug de boucle infinie sur les serveurs qui prenait 100% du temps processeur.
  • Correction d'un bug de duplication/loot des fours lorsqu'ils passaient de l'état de marche à l'état d'arrêt, et inversement.

 

1.6.2

 

  • Correction d'un bug de duplication (réel cette fois) lorsque l'on ramasse certains objets.

 

 

1.6.1

 

  • Correction d'un bug visuel de duplication lorsque l'on ramasse un objet alors que notre inventaire est rempli.

 

1.6.0

 

Nouveautés

  • Ajout du Nether en mode multijoueurs.
  • Le client du jeu fait maintenant une requête sur minecraft.net pour vérifier la validité du compte. Si le serveur répond "non", un message d'avertissement apparaît chez le joueur, mais vous pouvez continuer à jouer.
  • Ajout de la cartographie.
  • Ajout des trappes.
  • Ajout d'herbes hautes dans certains biomes.
  • Les champignons se propagent maintenant très lentement.
  • Ajout d'une directive de configuration pour les serveurs : view-distance. Paramètre le rayon d'actualisation du terrain (les chunks) à envoyer aux joueurs. Portée de 3 à 15, par défaut à 10.
  • Ajout de buissons morts dans le biome désertique.
  • Ajout d'une directive de configuration pour les serveurs : allow-nether, qui accepte les valeurs "true" ou "false". Permet d'activer ou non le Nether en multijoueurs.
  • L'animation de destruction des blocs est visible par tous les joueurs d'un même serveur sur tous les blocs concernés.
  • Le bruit des portes est audible par tous en multijoueur.
  • Le Jukebox peut désormais diffuser plus de 15 morceaux différents (cependant, les nouveaux disques ne sont pas encore implémentés).
  • Les distributeurs en fonctionnement produisent un son et affichent des particules en multijoueur.
  • Les joueurs coincés dans un mur seront déportés dans l'espace le plus proche, s'il y en a un.

 

Équilibrage du jeu

  • L'option OpenGL Avancée n'est temporairement plus disponible le temps de résoudre quelques bugs.
  • Il n'est plus possible de poser un bloc solide au dernier niveau (en hauteur) du monde.
  • Les rails boosters sont plus rapides.
  • L'impact du feu a été grandement diminué : il se propage maintenant lentement et dans un espace limité.
  • Les graines se trouvent désormais dans les herbes hautes. Utiliser une bêche sur la terre ne fonctionne plus.
  • Les paquets sont envoyés sur le réseau en plusieurs fois pour ne pas encombrer la bande passante.
  • Les blocs ne changeant pas d'apparence malgré une modification de leurs états n'envoient plus une mise à jour de leurs états. 
  • Les flèches tirées par un joueur peuvent être ramassées par tous désormais.
  • Plus aucun objet ou joueur ne peut traverser un portail si l'un ou l'autre chevauche ou conduit quelque chose.

 

Bugs corrigés

  • Correction d'une fuite de mémoire provoquant la corruption du monde de jeu.
  • Le côté d'un bloc d'herbe ne devient plus sombre en cas de destruction du bloc.
  • Correction visuelle du mode 3D anaglyphe.
  • L'écran de rapport d'erreur ne se ferme plus instantanément.
  • Vous pouvez désormais cibler un bloc lorsque vous êtes aux coordonnées 1000 x ou z.
  • La fenêtre des succès ne corrompt plus la couleur du ciel.
  • Sauvegarder alors que le personnage est accroupi ne le fait plus tomber à travers le sol.
  • Le changement d'heure du système ne provoque plus l'accélération du jeu.
  • Le son de la pluie est audible lorsque le mode graphique "Fast" est activé.
  • Les cheveux et les capes s'affichent correctement sur les joueurs accroupis.
  • Les animations d'attaques sont appliquées à la couche d'armure.
  • L'orientation du joueur lors du chargement est maintenant la même que lors de sa précédente sauvegarde.
  • Correction de la physique des flèches : elles ne restent plus en suspension lorsque l'on ouvre une porte.
  • Les flèches passent désormais à travers le feuillage, les portails ainsi que tous les blocs non solides.
  • Les raccourcis clavier sont proprement sauvegardés.
  • On peut désormais se faufiler hors de certains blocs comme les cactus.
  • Les joueurs pouvaient parfois miner sans effectuer l'action proprement dite : c'est corrigé.
  • Les bateaux placés sur la neige sont désormais à la bonne hauteur.
  • Les bateaux submergés remontent plus lentement.
  • L'animation du sable tombant sur les bateaux est corrigée.
  • Le jeu ne plante plus lorsque l'on conduit un wagon ou l'on chevauche un animal dans le Nether.
  • Faire une chute en étant dans un véhicule provoque désormais des dégâts au joueur.
  • Les boutons et leviers peuvent être actionnés de près.
  • Les distributeurs ne peuvent plus tirer à travers les murs.
  • Le feu ne fait plus de dommage à travers les coins de murs.
  • On ne peut plus atteindre l'eau à travers les coins de murs.
  • On ne peut plus créer de demi-portes en plaçant une porte à côté d'un cactus.
  • Les boutons et leviers ne peuvent plus être posés sur le feuillage dans le mode graphique "Fast".
  • Les fours et distributeurs lâchent désormais leur contenu s'ils sont détruits.
  • Les emplacements d'inventaire du distributeur sont corrigés.
  • Les blocs labourés demandent moins de temps pour être détruits.
  • On ne peut plus labourer le dessous de certains blocs.
  • On ne peut plus labourer le côté de certains blocs.
  • Les barrières et escaliers devenaient parfois invisibles : c'est corrigé.
  • Marcher sur des barrières produit désormais un son.
  • Il n'y a plus de feu en suspension dans l'air.
  • Les barrières et les escaliers en bois peuvent désormais prendre feu.
  • L'effet de combustion sur certaines entités est localisé correctement.
  • Ajout d'animations lorsque l'on pêche.
  • Les cannes à pêche ne sont plus empilables.
  • Détruire un bloc de verre ne cache plus les nuages situés derrière.
  • Il ne pleut plus à travers les liquides.
  • Les objets pris dans la glace sont libérés correctement.
  • L'eau interagit correctement avec le verre.
  • Le verre n'empêche plus d'entendre la pluie.
  • Les barrières et les panneaux n'empêchent plus l'herbe de se propager.
  • Correction du mauvais éclairage en temps de pluie et de neige.
  • L'herbe disparaît sous les escaliers désormais.
  • La fenêtre des succès met en pause le jeu.
  • Certaines fenêtres corrompaient la couleur du ciel : c'est corrigé.
  • Changer entre le mode fenêtré et plein écran ne bloque plus le jeu.
  • La fenêtre du canal de discussion est bien remise à zéro entre plusieurs parties.
  • La glace se régénère même s'il ne neige pas.
  • La pluie tombe plus rapidement.
  • Les leviers ne peuvent plus être placés n'importe où.
  • Les leviers au sol fonctionnent désormais normalement.
  • Les leviers au sol tombent maintenant correctement lorsque le bloc du sol est cassé.
  • Les rails s'alignent correctement lorsque l'on place un nouveau bloc à proximité.
  • Deux chariots côte à côte n'observeront pas de vitesse anormalement élevée.
  • Les loups suivent désormais leurs maîtres même s'ils ont plusieurs majuscules dans leur nom.
  • Les creepers réinitialisent leur niveau de charge s'ils ne voient plus leur cible.
  • Le bug des nouveaux portails en cas de morts dans le Nether est maintenant corrigé.
  • Les lits fonctionnent maintenant correctement dans le Nether.
  • Correction d'un bug lors d'une téléportation pendant que l'inventaire est ouvert.
  • Les plaques de pression en bois ne requièrent plus une pioche pour être détruites.
  • Correction des particules pendant l'animation des répétiteurs de signaux.
  • Les boutures ne peuvent plus être plantées à travers la neige sur des blocs de terre enneigés.
  • La densité des minerais varie par quadrants à partir du noyau du monde.
  • Le pixel mort de l'illustration du dispenser est corrigé.
  • Les champignons n'apparaissent plus n'importe où durant la nuit.
  • Les animaux apparaissent uniquement dans les endroits éclairés la nuit.
  • Le champ d'écriture du menu multijoueurs est plus grand pour permettre d'afficher plus de caractères.
  • Les adresses IPv6 sont désormais bien supportées. Pour se connecter à un port spécifique en IPv6, utilisez le format [1234:567::1]:25565
  • La position des entités est désormais synchronisée toutes les 20 secondes.
  • Les icônes de l'inventaire s'animent normalement en mode multijoueurs.
  • Le bol de la soupe aux champignons est enfin disponible après consommation, en mode multijoueurs.
  • Les entités apparaissant au-dessus de la limite de la carte disparaissent.
  • Correction du flash non apparent de la barre de vie lorsqu'on se soigne, en mode multijoueurs.
  • Correction de l'animation bizarre des flèches en mode multijoueurs.
  • Les flèches ne font pas de trajectoires multiples en mode multijoueurs.
  • Correction de la boussole qui ne pointait pas le point de départ en mode multijoueurs.
  • Les feux impossibles à éteindre en mode multijoueurs le sont désormais.
  • Les Jukebox ne font plus apparaître de faux disques du côté client en mode multijoueurs.
  • Les disques sont désormais audibles par tous en multijoueurs.
  • Correction de la mauvaise position de réapparition du joueur après sa mort suivie de la bonne position.
  • Correction de l'affichage des monstres non affichés au joueur en mode peaceful.
  • Correction des cochons frappés par la foudre censés de transformer en zombies porcins, du côté client en multijoueurs.
  • Les grosses explosions de TNT ne causent plus de crashs du client en générant trop de particules.
  • Correction de la poudre d'os qui parfois faisait apparaître de faux arbres du côté client, en multijoueurs.
  • Corrections des boutures qui faisaient apparaître des arbres du côté client, en multijoueurs.
  • Correction du climat qui changeait parfois du côté client, en multijoueurs.
  • Correction des fichiers grasscolor.png et foliagecolor.png non lus du pack de textures.
  • Correction des statistiques sauvegardées dans différents fichiers en mode hors-ligne si les majuscules du nom du joueur diffèrent de leur écriture habituelle.
  • Les boules de feu sont désormais visibles en multijoueurs.
  • L'animation d'attaque des Ghasts s'affiche maintenant correctement en multijoueurs.
  • Correction des piles d'objets anormalement élevées dans certaines conditions.

Réactions (258)

  • J'adore cette map xD
    27/4/2011 à 19:49:23
  • sympa
    27/4/2011 à 20:08:44
  • Plus d'informations sur la carte ici : http://notch.tumblr.com/post/4988431144/the-maps
    27/4/2011 à 20:08:44
  • Aaaah Minecraft....ses paysages...ses creepers...ses verges
    27/4/2011 à 20:13:26
  • Ffffuuuu... à cause de toi maintenant j'ai une vision déformée de cette super image de Notch !
    27/4/2011 à 20:25:54
  • pareil... je vais pas oser montrer cette image à mon gamin T_T
    27/4/2011 à 20:28:17
  • Pas mal, c'est bien dans l'esprit de minecraft finalement cette petite map

    Mais j'aurai quand même préféré le piston...
    27/4/2011 à 20:28:46
  • Citation de Upcios :
    [...]
    Mais j'aurai quand même préféré le piston...
    d'ailleurs ça pue à ce niveau... en 1.6

    The only new feature that will appear is the mapping.
    A se demander si...
    27/4/2011 à 20:31:03
  • Bah il a bien dit qu'en même temps qu'il a délocalisé Jeb_, le mod piston restait en standby et ne sera pas pour la 1.6

    Mais j'avoue, parler de piston avec cette image de map, c'est pas mal
    27/4/2011 à 20:33:29
  • WTF je suis le seul choqué ? Les perso ont deux bras !
    27/4/2011 à 20:42:00

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Note moyenne : (104 évaluations | 5 critiques)
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