Les comptes du PSN à nouveau menacés ?

Alors que les services en ligne de Sony sont en train d'être progressivement réactivités, les comptes des utilisateurs du PSN seraient à nouveau menacés. Sony vient de désactiver la possibilité de changer de mot de passe.

Les comptes du PSN à nouveau menacés ?

On le sait, après plusieurs semaines d'interruption, les différentes fonctionnalités du PlayStation Network étaient progressivement à nouveau accessibles aux utilisateurs de PS3 et « dans un souci de sécurité », les joueurs en ligne avaient obligation de modifier leur mot de passe avant d'accéder à leur compte.
Manifestement, les mesures prises par Sony ne présenteraient pas toutes les garanties de sécurités. Il serait en effet possible de modifier le mot de passe d'un compte dès lors que le pirate connaît l'adresse e-mail et la date de naissance de l'utilisateur concerné (précisément les données qui ont déjà été dérobées en avril dernier).

C'est en tout cas ce qu'affirme les sites nyleveia (qui aurait signalé la faille à Sony) ou neogaf qui indiquent avoir constaté l'intrusion. Dans la foulée, le compte Twitter de PlayStation EU précise que la page de renouvellement de mots de passe (qui n'est plus accessible) fait l'objet d'une « maintenance d'une durée indéterminée », manifestement le temps de corriger la faille.
Sur les forums PlayStation européen, on peut lire que « malheureusement, cela signifie que ceux qui sont encore en train de changer leur mot de passe via PlayStation.com et Qriocity.com ne seront pas en mesure de le faire dans l'immédiat à cause d'une maintenance essentielle et dont on ignore pour l'instant la durée ». Manifestement, les joueurs en ligne de Sony devront encore preuve d'un peu de patience (et seraient sans doute bien inspirés d'utiliser sur le PSN, une adresse e-mail disponible nulle part ailleurs) .

Réactions (26)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Daybreak Game Company ?

20 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (36 évaluations)
3,4 / 10 - Mauvais