Visite guidée de City of Heroes.

Le site anglophone IGN vient de publier un nouvel article sur City of Heroes, le MMOG qui nous permettra d'incarner un super héros, accompagné de cinq nouvelles captures exclusives.
Un membre de l'équipe du réseau IGN a eu la chance d'assister à une petite démonstration privée, il y est guidé par Mickael Lewis, un des développeurs du jeu.

La visite commence tout d'abord par quelques commentaires géneraux, s'en suit, à proprement parler, la création du personnage.
Tout d'abord il faudra choisir à quel type de héros appartiendra votre personnage, vous avez le choix entre : Mutant, Naturel, Magique, Science et Technologie.
Ces distinctions auront un impact important sur les adversaires que vous rencontrerez dans différentes quêtes.
Nous retrouvons une description de chaque type de héros sur le site officiel.
Puis vous devriez choisir vos statistiques de départ ainsi que votre costume. Ces caractéristiques ne seront pas affectés par votre choix de héros.

Après avoir fini la création pure de votre personnage, vous devrez choisir l'archétype que suivra votre héros (pour une description plus complète vous pouvez vous référer au site officiel).
Ce choix influera sur les actions ainsi que sur les compétences dont vous disposerez et Michael Lewis explique que tous les types de personnages seront viables et que tous pourront à terme faire du solo.
Les joueurs devront ensuite choisir leur pouvoir principal puis leur pouvoir secondaire, ces choix leur donneront l'axe de leurs compétences.

Ensuite vient le choix de l'apparence de votre personnage : choix du sexe, taille, poids, musculature, couleur des cheveux...
Vous pourrez personnaliser votre costume à votre guise et ajouter des accessoires pour faire un personnage véritablement unique. Mickael Lewis précise aussi que des capes seront également implantées mais après la release.
Vous ne pourrez changer l'apparence de votre personnage qu'après un temps plus ou moins long, alors faîtes bien attention.

La création de votre personnage est enfin terminée, vous pouvez désormais regarder l'interface qui ne diffère pas vraiment des autres jeux avec la présence d'une barre de vie, d'endurance, d'expérience ainsi qu'une barre de raccourcis.
Pour engager un combat, il vous suffit tout simplement de sélectionner, avec votre souris, votre cible et d'utiliser vos pouvoirs grâce à la barre de raccourcis ou à votre clavier.
Cette barre de raccourcis dispose de dix emplacements permettant, en toute logique, de placer dix pouvoirs différents.

D'autres outils sont disponibles comme une mini-carte avec différents points vous aidant à vous diriger, une fenêtre vous permettant de voir vos quêtes préalablement acceptées d'un PNJ (personnage non-joueur), ainsi que des canaux de discussion.

Le monde du jeu est la ville de Paragon City qui sera divisée en 16 zones différentes, que vous pourrez traverser plus ou moins vite en sprintant ou grâce à des compétences particulières. Les mouvements seront contrôlés par le clavier et la caméra grâce à la souris.
Un peu plus loin une zone particulière de la ville de Paragon City nous est présentée : Perez Park.
Ce quartier abrite différents criminels, cette zone est parfaite pour les groupes d'aventuriers en mal de sensations mais il faudra être d'un niveau assez élevé. Différents boss seront présents dans le jeu.

Nous apprenons également que les PNJ vendront leur matériel dans les coins des rues ou dans des endroits bien précis et que certains criminels pourront même déposer des bombes à retardement.

Des rassemblements de joueurs seront possibles, ils pourront par exemple s'associer pour réussir une quête donnée par un PNJ. Les joueurs pourront en outre se rassembler, dès le niveau 11, sous forme de supergroupes. Ils pourront décider du nom de leur groupe ainsi que de leurs couleurs.
Les personnages recevront alors un canal de discussion particulier et un costume supplémentaire aux couleurs de leur groupe. Mickael Lewis ajoute que ces rassemblements de joueurs seront très importants, ils seront la base même du jeu.

Pour finir l'équipe de développement prévoie le jeu pour la fin du mois d'avril.
Espérons le plus grand succès à ce nouveau MMOG. Je vous rappelle d'ailleurs que MMORPG.COM distribue ce soir vingt places pour la bêta de City of Heroes.

Source : http://rpgvault.ign.com/

  • En chargement...

Que pensez-vous de City of Heroes ?

248 aiment, 46 pas.
Note moyenne : (306 évaluations | 16 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de City of Heroes
(67 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu