Le monde comme terrain de jeu (vidéo)

Fleck, MMO sur iPad du jeune studio Self Aware Games, est tout juste disponible et invite les joueurs à s'immerger dans un univers fantastique basé sur notre monde réel (et des cohortes de plans Google Map).
Le monde comme terrain de jeu (vidéo)

Bien souvent, les MMO nourrissent l'imaginaire des joueurs en les plongeant dans des univers fantastiques aux antipodes de la réalité. Fleck, actuellement en bêta-test ouvert et jouable sur iPad et navigateurs Web, se veut tout aussi imaginatif, mais s'appuie sur notre monde réel.
Fleck ambitionne en effet d'utiliser le monde (limité pour l'instant au continent nord-américain) comme terrain de jeu et exploite les cartes bien réelles de Google Map pour générer son univers virtuel.

Selon Seppo Helava, designer au sein du petit studio Self Aware Games, Fleck se veut « un savant mélange entre Farmville, Diablo, en plus d'un soupçon de Monopoli, le tout intégrant un gameplay de MMO ». Plus concrètement, que ce soit dans les rues de New York ou de Los Angeles, le jeu permet effectivement de cultiver son jardin (virtuel) et d'y faire pousser des plantes, de s'associer avec son voisin (réel) pour partir à la chasse aux zombies (virtuels), mais aussi par exemple d'acheter son restaurant préféré (dans la réalité) pour l'exploiter (virtuellement)...
Distribué gratuitement sur iPad (prochainement sur smartphones) ou jouable depuis un simple navigateur Web, Fleck est disponible en bêta ouverte depuis le 5 mai dernier depuis son site officiel ou sur iTunes. Avis aux curieux ne craignant pas de perdre tout sens de la réalité.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Fleck ?

0 aime, 1 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.