Warhammer 40 000 à toutes les sauces

THQ étend son accord avec Games Workshop et obtient les droits d'exploitation de la licence Warhammer 40k pour des applications mobiles et sur les réseaux sociaux - pour accompagner Dark Millennium Online ?
Warhammer 40 000 à toutes les sauces

On s'en souvient, le groupe THQ avait acquis auprès de Games Workshop les droits d'exploitation de la licence Warhammer 40 000 en vue de produire plusieurs jeux, notamment en ligne. Et l'éditeur utilise déjà la licence pour son jeu d'action Warhammer 40000: Space Marine en plus du MMO Dark Millennium Online, actuellement en développement chez Vigil Games notamment.

On apprend aujourd'hui que l'accord qui courait jusqu'en 2013 a été reconduit pour « plusieurs années » (ça tombe plutôt bien dans la mesure où le MMO est pour l'instant attendu au cours du premier trimestre 2013) et étendu à de nouvelles plateformes. Dorénavant, THQ peut ainsi utiliser la licence Warhammer 40k dans le cadre de jeux mobiles (pour smartphones, notamment) et de titres distribués sur les réseaux sociaux (Facebook en tête).
Si la licence ne correspond pas forcément aux canons des productions « casual » qu'on trouve traditionnellement sur iPhone ou Facebook, gageons que THQ a quelques projets en tête en la matière (en vue de proposer des applications et fonctionnalités complémentaires à son MMO ?).

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer 40000 ?

302 aiment, 85 pas.
Note moyenne : (387 évaluations | 9 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien