Scott Hartsman présente le patch 1.2 de Rift

Moins de deux mois après son lancement, Rift prépare son patch 1.2. Le producteur Scott Hartsman revient sur les mises à jour à venir : la recherche de groupe, la personnalisation des avatars et les nouveaux raids et events de zone.

Nécromancien

Lancé il y a un peu moins de deux mois et après une première mise à jour majeure (le patch 1.1 ajoutant un nouveau raid pour 20 joueurs), Rift accueillera prochainement son patch 1.2 dont Scott Hartsman présente les grandes lignes à Massively.
Selon le producteur du MMORPG, cette mise à jour 1.2 (actuellement attendue aux alentours du 4 mai prochain) se focalise notamment sur l'ajout d'un outil de recherche de groupes, d'options permettant de personnaliser son avatar et de nouveaux events.

Outils de recherches de groupe

Attendu de longue date, l'outil de Recherche de groupes doit aider les joueurs... à former des groupes - pour explorer un donjon, mais aussi pour réaliser certaines quêtes ou encore pour partir à l'assaut d'arènes. Le joueur s'y inscrit, le système « reconnaît son rôle et propose diverses options aux tanks, soigneurs, DPS et autres classes de supports » puis « compose un groupe pour une aventure coopérative ».
Selon le producteur, le mécanisme doit par ailleurs s'inscrire dans les évolutions apportées aux « donjons journaliers ». Les joueurs pourront toujours s'attaquer à un donjon par jour ou en accumuler plusieurs (pour un maximum de sept) afin que les « guerriers du dimanche » puissent les faire tous en une journée et profiter des récompenses malgré un temps de jeu aléatoire.

Personnalisation de l'avatar

Empire mathosien

Parallèlement à l'équipement du personnage qui détermine ses bonus de statistiques, le patch 1.2 introduit de nouveaux slots « cosmétiques » servant uniquement à modifier l'apparence de l'avatar grâce à un costume porté par dessus l'équipement. Le nombre de pièces d'équipement cosmétiques augmentera drastiquement dans le MMO, alors qu'elles devraient être regroupées thématiquement (une apparence de ninja des neiges au Pic du Pin de fer ou de guerrier du désert au Sable-Chatoyant, par exemple).
On ignore encore le nombre de pièces d'équipement disponibles, mais les premiers exemplaires devraient faire leur apparition sur les serveurs de tests dès la semaine prochaine.

Raid et events inédits

Plan de terre

Dans la foulée et maintenant que de « nombreux joueurs ont atteint le niveau maximum », le patch 1.2 entend proposer de nouveaux défis aux joueurs de niveau 50 notamment via les « Slivers », des raids pour 10 joueurs ne pouvant être découverts que grâce aux Pouvoirs des Elus (que l'on obtient un scellant des Failles) : « le premier Sliver a été baptisé "la Prophétie Dorée" et invitera les joueurs à affronter les adeptes de la Gueule d'Or [les fidèles de la Dragonne Laethys, Reine de l'Avarice et qui règne sur le Plan de la Terre], dans une autre réalité balayée de gigantesques tempêtes de sables ».

En outre, Rift s'articule notamment autour de son contenu dynamique (les Failles) et Trion entend l'exploiter plus en profondeur via « de nouveaux events de zone de haut niveau, incluant un event à la Tower Defense [défendre une zone contre des hordes d'assaillants] dans lequel il faudra prendre le contrôle de zones stratégiques ; des events d'escortes pour protéger des caravanes de ressources et un event dans lequel les joueurs pourront invoquer un colosse pour affronter le Colosse de l'ennemi » (on ignore encore la forme de ces animations de grande envergure et si elles se veulent axées sur un contenu PvE ou s'inscrivent au contraire dans la lignée des events PvP invitant déjà chaque faction à protéger / attaquer un objectif précis).
Quoiqu'il en soit, selon Scott Hartsman, des events destinés aux joueurs de bas niveau sont également prévus de sorte que chacun puisse « se lancer dans des affrontements épiques », notamment grâce à une mise à jour de la carte mondiale montrant dorénavant les events de toutes les zones (et non uniquement celle de la zone dans laquelle se trouve le joueur comme actuellement) afin de toujours pouvoir se rendre là où l'action se passe.

Et au-delà...

Et de conclure que les mises à jour suivantes (le patch 1.3, donc) verront notamment l'ajout d'options de transferts de personnages et des coffres de guildes. Et dans la foulée, Scott Hartsman promet « des nouveautés en matière d'events PvP mondiaux » mais n'en dit pas plus pour l'instant...
En attendant, rendez-vous début mai pour s'essayer aux nouveautés du patch 1.2.

Réactions (232)

Afficher sur le forum

Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.