Sony cesse la production de sa PSP Go mais réitère avec la NGP

Deux ans après son lancement, Sony abandonne la production de la PSP Go, sa console portable. Le groupe japonais croit néanmoins toujours au jeu mobile sur la NGP, jugée « parfaite pour le MMO ».
Sony cesse la production de sa PSP Go mais réitère avec la NGP

À l'évidence, les MMO peinent à trouver leur place sur console (qu'elles soient de salon ou portables). Pour autant, avec le développement de smartphones toujours plus puissants et, par définition connectés, le jeu mobile a manifestement la cote auprès des joueurs en ligne.

Sony semble prendre conscience de cette évolution et revoie sa copie. Le groupe japonais annonce en effet aujourd'hui officiellement la fin de la production de sa PSP Go, faute de vente suffisante (la console portable de Sony, lancée courant 2008 et dédiée aux jeux en téléchargement, ne se serait en effet vendue qu'à 500 000 exemplaires dans le monde, bien loin des 136 millions de DS vendues par Nintendo) pour se concentrer sur sa prochaine console. Sony ne renonce ainsi pas pour autant au jeu mobile puisque le groupe entend maintenant se focaliser sur la NGP, la Next Generation Portable. Et la console portable qui supporte une connexion en 3G est jugée « parfaite pour le MMO » selon John Smedley (CEO de Sony Online Entertainment), et apte à rivaliser avec les smartphones grâce à sa puissance matérielle.

On jugera sur pièce en fin d'année. En attendant, on peut sans doute s'interroger sur le type de MMORPG réellement jouables sur plateformes mobiles.

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Daybreak Game Company ?

20 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (36 évaluations)
3,4 / 10 - Mauvais