La GCO annule son édition 2011

Après avoir longtemps été le principal salon de jeu vidéo en Europe, la Games Convention Online annule officiellement son édition 2011, faute de participants.

Depuis 2002, la ville de Leipzig en Allemagne accueillait la Games Convention (la GC pour les intimes), qui s'enorgueillissait d'être le principal salon de jeux vidéo en Europe (la manifestation avait ainsi attiré plus de 200 000 visiteurs en 2008). Faute de trouver les infrastructures adéquates à Leipzig, en 2009, l'industrie allemande du jeu vidéo annonçait la création de son propre salon, installé à Cologne (la célèbre GamesCom).

Depuis lors, la GC de Leipzig était entrée en résistance et maintenait son salon articulé sur le jeu en ligne... jusqu'à aujourd'hui. L'édition 2009 de la Games Convention Online avait accueilli 43 000 visiteurs mais plusieurs animations avaient dû être annulées faute d'audience, l'édition 2010 était présenté comme un salon exclusivement professionnel (un peu plus de 600 avait fait le déplacement). On apprend aujourd'hui que l'édition 2011 est annulée faute de participants et de financement.
Manifestement, ce qui fut le plus grand salon vidéo ludique européen tire définitivement sa révérence et laisse la place à la GamesCom de Cologne.

Merci à Akis pour nous avoir signalé cette information !


  • En chargement...

Que pensez-vous de GCO ?

0 aime, 0 pas.