Lettre du producteur : la philosophie de PlanetSide Next

Andrew Sites, producteur exécutif de PlanetSide Next, publie sa première lettre à la communauté. Il affiche de hautes ambitions pour le MMOFPS et annonce une équipe renforcée.
Mosquito

On s'en souvient, après avoir fermé trois de ses studios et licencié un tiers de ses effectifs, Sony Online indiquait vouloir concentrer ses activités sur EverQuest Next et PlanetSide Next. Andrew Sites, aujourd'hui producteur exécutif de PlanetSide Next (après avoir travaillé sur de nombreux projets chez SOE), en profite pour rédiger sa première « lettre de producteur », publiée sur PlanetSide Universe. Il y revient notamment sur l'approche retenue par le développement de cette refonte du MMOFPS historique de SOE.

« [...] Au regard de ce que je lis sur les forums, vous n'attendez pas uniquement la promesse qu'une suite est en développement, mais bien plus, vous voulez des détails. Avec PlanetSide qui fêtera prochainement ses huit ans, il est aisé de regarder en arrière et de voir où à quel point il a posé les standard du MMO FPS. Il était fun, rapide et plus important encore : il offrait de vrais combats de FPS dans un environnement vraiment MASSIF sans qu'aucun autre jeu ne fasse mieux depuis. Quand nous avons commencé à concevoir Planetside Next, notre objectif était de reprendre les bases fondamentales de la version originale, tout en nous concentrant sur des affrontements de grande envergure. Nous avons un lourd héritage à assumer, mais au fur et à mesure qu nous dévoilerons les détails, je suis sûr que vous serez TRES enthousiastes quant au contenu que nous avons prévu.

Comme vous le savez, Planetside Next a été annoncé par John Smedley sur Twitter il y a un an et demi. Depuis, l'équipe de développement s'est concentrée sur le nouveau moteur, l'aspect graphique et la conception du contenu inédit. Pour soutenir nos efforts de développement, l'équipe a été étoffée ces dernières semaines. Nous avons également intégré plusieurs membres de l'équipe graphique, en charge du design et du code de la version originale de Planetside, ainsi que des tonnes d'autres développeurs talentueux et expérimentés issus du monde des FPS - je vous présenterai nombre d'entre eux dans les prochaines mises à jour.

Tout ceci pour dire que nous sommes plus qu'enthousiastes. Dans les semaines et mois à venir, vous pouvez vous attendre à découvrir plus de détails sur ce que nous avons en stock pour PS Next. [...] PlanetSide a posé haut la barre du MMO FPS il y a huit ans et nous comptons être au niveau. »

Rendez-vous dans les semaines à venir, donc, pour juger sur pièce des évolutions du projet.

Réactions (34)

Afficher sur le forum

  • En chargement...