Free Realms à la ferme

Les exploitations agricoles ont manifestement la cote dans les jeux en ligne sociaux. Avec la mise à jour Wirlds Farm, tous les joueurs de Free Realms reçoivent une ferme virtuelle où faire pousser ses légumes.
Free Realms à la ferme

Depuis son lancement en 2009, Free Realms s'inscrit dans cette mouvance de jeux en ligne sociaux et accessibles destinés à un public familial (ne s'adressant plus uniquement aux « gamers » purs et durs). Entre temps, les « jeux sociaux » distribués notamment sur Facebook (Farmville en tête) connaissent une popularité croissante et manifestement, Free Realms y trouve une certaine inspiration.

C'est ce qu'on imagine à la vue de la dernière mise jour de Free Realms, baptisée Wilds Farm, qui offre une ferme tous les joueurs du Web MMO de Sony Online où exploiter son petit lopin de terre virtuelle. Les joueurs peuvent y planter fleurs et légumes, les récolter pour les vendre ou les consommer, voire les utiliser au travers de plusieurs nouveaux mini jeux (les plus ambitieux pourront même se lancer dans l'agriculture intensive après un passage dans la boutique du jeu, et créer de nouvelles plantes hybrides - l'histoire ne dit pas si elles contiennent des OGM)...
Pour répondre aux attentes sociales des joueurs de Free Realms (et adapter les mécanismes qui ont fait le succès de Farmville sur Facebook), le développeur annonce aussi la possibilité de faire des échanges avec les autres joueurs ou de les inviter dans son jardin afin d'accéder à plus de ressources. Avis aux adeptes de jardins colorés.

Ferme
Ferme

  • En chargement...

Que pensez-vous de FreeRealms ?

28 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (36 évaluations | 5 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

17 joliens y jouent, 48 y ont joué.