Aperçu du « gameplay de masse » de Monarch

Annoncé en 2009 et très discret depuis, Monarch revient sur le devant de la scène (coréenne) pour présenter un gameplay mêlant jeu de rôle et jeu de stratégie dans lequel le joueur contrôle une troupe de combattants.
Aperçu du « gameplay de masse » de Monarch

Dévoilé par le développeur coréen Maius Games en 2009 et prenant alors la forme d'un jeu multijoueur en ligne, Monarch se faisait particulièrement discret depuis deux ans. Le jeu revient aujourd'hui sur le devant de la scène alors qu'il intègre tout juste le catalogue de l'éditeur CJ Internet.

On (re)découvre un jeu mêlant jeu de rôle et jeu de stratégie, qui s'impose aujourd'hui comme un véritable MMO, plongeant le joueur dans un univers persistant aux accents très fantasy. Selon l'équipe de développement, le principal attrait du jeu tient à son gameplay de masse : le joueur contrôle en effet son personnage (un monarque, un héros qui progresse et gagne des niveaux) mais aussi une troupe de 20 mercenaires (qui se contrôlent comme les troupes d'un jeu de stratégie).
Maius Games promet dès lors des affrontements de grandes envergures, dans un univers en 3D (l'équipe de développement ayant fait ses armes sur Huxley ou Kingdom Under Fire se dit particulièrement fière de la fluidité de son moteur) et totalement destructible - chaque élément de décors est dynamique et peut être utilisé au combat (pour se protéger ou être détruit).

En attendant de pouvoir juger sur pièce (en Corée) ou au travers de vidéos (prochainement), Monarch devrait accueillir ses premiers testeurs coréens « au cours du premier semestre 2011 » pour un lancement prévu en fin d'année.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Monarch ?

6 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Intéressant