Pour Casey Hudson, un MMO Mass Effect « ferait sens »

Selon Casey Hudson, producteur chez Bioware, la licence Mass Effect intègre tous les ingrédients pour être adapté en MMO et « ferait sens » à la fois au regard de l'univers de jeu et des projets futurs de Bioware.
Pour Casey Hudson, un MMO Mass Effect « ferait sens »

Alors que Bioware commence à dévoiler le contenu du troisième opus de la série, Casey Hudson (producteur exécutif chez Bioware) estime qu'un jeu massivement multijoueur inspiré de l'univers de science-fiction de la licence Mass Effect « ferait sens » (on l'évoquait déjà en 2008).
Selon le producteur en charge de la licence Mass Effect chez Bioware, qui répond au magasine Game Informer et dont les propos sont relayés par CVG, le « multijoueur » s'inscrit totalement dans le futur à la fois de Bioware et de la franchise Mass Effect.

« Nous avons essayé de réfléchir aux moyens pertinents qui permettraient aux joueurs d'expérimenter Mass Effect avec leurs amis. Nous n'avons pas encore trouvé, donc nous n'avons encore rien à annoncer pour le moment. Mais bien sûr, le multijoueur est quelque chose que nous voulons développer dans le futur, au sein du groupe Bioware. »

Dans un MMO Mass Effect ? Pourquoi pas, selon Casey Hudson.

« De nombreuses personnes disent qu'elles voudraient voir un MMO - et ça fait sens pour cet univers.
L'une de vos missions est d'essayer de sauver l'univers, donc vous pourriez vivre dans cet univers. C'est l'une des promesses légitimes que toute grande franchise. Mass Effect a toutes les qualités pour ça.
Si vous parvenez à vous débarrasser des Reapers, ne serait-il pas énorme de simplement pouvoir vivre dans la Citadelle ou de pouvoir prendre un vaisseau pour Omega ? Tout ceci ferait sens. »

En attendant de découvrir un MMO inspiré de la licence, Bioware annonçait récemment que Mass Effect 3 n'intégrerait pas de contenu multijoueur et gageons qu'en matière de projets massivement multijoueurs de science-fiction, le studio se concentre aujourd'hui sur le développement de Star Wars The Old Republic. Mais on imagine aisément que la licence puisse servir à assurer la relève de SWTOR d'ici quelques années.

Réactions (50)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bioware ?

8 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (12 évaluations)
5,3 / 10 - Moyen