Global Agenda s'annonce (presque) en Free to Play

Après un peu plus d'un an d'exploitation et avoir déjà renoncé à son abonnement mensuel, Global Agenda s'annonce en Free to Play dans sa version de base (avec un mode « Elite Agent » pour les joueurs pressés).
Global Agenda s'annonce (presque) en Free to Play

Lancé il y a un peu plus d'un an et reposant alors sur un modèle payant, Global Agenda avait renoncé à son abonnement mensuel en juin 2010 (le jeu devait alors assurer sa pérennité grâce à la vente d'une ou deux extensions payantes par an).
Aujourd'hui et alors qu'on attend la mise à jour 1.4 du jeu, le studio Hi-Rez fait à nouveau évoluer le modèle économique de son MMO TPS et en fait un titre Free to Play dans sa version de base. Dès le coup d'envoi de cette nouvelle offre (prévue mi-avril sans autre précision de date), le jeu pourra être téléchargé librement et les serveurs resteront accessibles sans restriction de contenu et sans abonnement mensuel.

En option et pour un peu moins de 16 euros, les joueurs pressés pourront néanmoins basculer en mode « Elite Agent » afin de progresser deux fois plus rapidement (expérience, crédits et tokens sont doublés, en plus d'accéder à un équipement Elite, aux ventes aux enchères, au courrier in-game, à un chat moins restrictif et de profiter de l'absence de publicité dans le chat vocal du jeu ou la possibilité de créer sa propre Agence). On comprend que le mode Elite Agent devrait aider à rester (très) compétitif, mais le studio Hi-Rez précise derechef que l'ensemble des joueurs ayant déjà acheté Global Agenda depuis son lancement seront automatiquement considérés comme des Agents Elites.

En attendant le lancement de cette nouvelle offre (on en trouve le détail dans une FAQ tout juste publiée sur le site officiel), la mise à jour 1.4 et ses nouvelles missions pour personnages de haut niveau sont attendues d'ici « mi-avril ».

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Global Agenda ?

32 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (43 évaluations | 3 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Global Agenda
(23 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

42 joliens y jouent, 127 y ont joué.